Ma pochette Montessori chez Nathan

mapochettemontessori-jvc-jevouschouchoute

Trois petits nouveaux dans les coffrets Montessori pour les enfants à partir de 3 ans. Selon vos goûts et leur curiosité choisissez de leur faire découvrir les animaux, la nature ou le temps qui passe.

Découvrir les animaux par continent, selon la pédagogie Montessori avec ce coffret contenant 7 cartes rugueuses à toucher pour identifier les différentes parties du monde et 50 cartes d’animaux à classer par continent (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Antarctique). Un livre de 64 pages permet d’approfondir la découverte de chaque animal : où vit-il ? que mange-t-il ? …

Chaque carte comporte une illustration et le nom de l’animal en cursives au recto, et le contour du continent sur lequel l’animal vit au verso. Ce jeu permet d’enrichir le vocabulaire du jeune enfant en le préparant doucement à l’écriture et à la lecture.

Le sujet répond à la curiosité naturelle des enfants pour les animaux du monde, ici ce sont des animaux souvent inhabituels pour eux du hibou Grand-Duc à l’ornithorynque. Ensuite le jeu consiste à ordonner et classer les connaissances découvertes sur les cartes ce qui amuse généralement les enfants.

Illustrateur : E. Tchoukriel / Auteur : E. Herrmann / 22€90

Dans la même collection, vous pourrez aussi découvrir la nature, selon cette pédagogie Montessori avec 80 cartes à découper et des planches à observer et à colorier pour découvrir animaux (mollusques, vertébrés, arthropodes…) et végétaux ainsi qu’un livret pour les parents

Et le temps pour apprendre à vos enfants à se repérer dans le temps, avec une poutre du temps à compléter chaque jour / 365 étiquettes à découper / un disque des saisons et un disque de la journée / un livret pour les parents

|Auteur : A. Charneau / Illustrateur : R. Rocchi / Série : Ma pochette Montessori / 10€90

JVC aime le plaisir que les enfants de 3 à 6 ans ont à ordonner, décrire et reconnaître ce qui les entoure ou parfois ce qu’ils découvrent grâce aux cartes. Il est bien connu que le repérage dans le temps entre hier, tout à l’heure et demain, un autre jour est une notion que les enfants découvrent en maternelle mais qui est loin d’être évidente pour le tout petit.

452 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *