La féminité révélée en Paloma Casile

lingerie-castille-jvc-jevouschouchoute

Bien que passionnée de lingerie, j’ai conscience que je ne connais pas encore tous les créateurs de talent mais je m’efforce de combler ces lacunes. Ainsi, j’ai récemment eu l’opportunité de rencontrer une jeune créatrice de lingerie qui m’était inconnue à ce jour. Je me demande bien comment j’ai pu passer à côté des modèles absolument sublimes qu’elle confectionne !

Et de talent, Paloma Casile n’en manque pas. Cette jeune femme est diplômée d’Esmod Paris dont elle est sortie major de promotion « spécialisation Lingerie » ainsi qu’aiguille d’or de l’école. Elle poursuit son apprentissage auprès des maisons Chantal Thomass et Cadolle avant de remporter le prix lingerie au Festival des Jeunes Créateurs de mode de Dinard. Elle dessine ensuite une ligne pour la marque Allande, puis décide de créer sa propre marque.

Paloma Casile est très attachée à la tradition de la haute façon française. Elle n’utilise que des matières d’exceptions telles que des dentelles de Calais ou de Caudry ou des soieries de Lyon. Ses collections sont dessinées et élaborées à Paris puis réalisées au Mans. Chaque modèle est agrémenté de détails qui habillent les femmes comme un bijou. Sa couleur fétiche est le noir, laquelle apporte une touche rock, moderne et très sensuelle. Elle porte chaque modèle qu’elle crée afin de s’assurer qu’il s’ajuste parfaitement au corps et aux mouvements.

lingerie1-castille-jvc-jevouschouchouteLa collection Automne/Hiver 2015 est une ode à la féminité. Le raffinement des modèles saura mettre en valeur toutes les femmes que leurs formes soient menues ou généreuses. Autant vous prévenir, il sera difficile de choisir entre les différentes formes de soutien-gorge, les guêpières, les bodys, les strings, culottes basses ou tailles hautes, boxer. Moi, j’ai complètement craqué pour les modèles Bartholome et vous ?

www.palomacasile.com

Adeline pour JVC

367 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *