Une plongée avec Les Baleines à la Géode

baleine à bosse-jvc-jevouschouchoute

Qui n’a jamais rêvé un jour d’approcher au plus près les géants des océans ? La Géode et son écran géant vont vous permettre d’aller à leur rencontre au travers d’un reportage exceptionnel.

« Baleines » est un film réalisé par Greg Macgillivray, reconnu pour ses réalisations sur grand format, dans lequel il amène le public à effectuer une plongée rare en compagnie des baleines à bosses. De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, nous allons observer au plus près la vie de ces mammifères. Au travers de ce film, vous comprendrez leur système de communication, découvrirez leurs chants, leurs jeux et la façon dont ils prennent soin de leurs petits. Greg Macgillivray nous propose une rencontre unique et intime de ces géants des mers longs de 16 mètres et pesant plus de 50 tonnes. Vous allez vivre l’aventure mouvementée de leur migration annuelle en compagnie d’adultes et de bébés (4 mètres à la naissance et 700 petits kilos !).

Baleines

Il y a cinquante ans, en raison de la chasse à la baleine massive, l’espèce a bien failli disparaître. Depuis 1966, un moratoire général a permis la reproduction de ces cétacés et l’on dénombre environ 35000 baleines à bosse aujourd’hui. Face à l’homme, elles restent fragiles, leur protection permet un lent mais remarquable essor. Grâce à la projection de films comme celui-ci, nous comprenons l’importance de préserver notre planète, sa faune et sa flore.

Notre avis : « Baleines » est un formidable documentaire où Greg Macgillivray nous permet de comprendre un peu mieux ces habitants des océans. De leur nécessité de migrer des eaux chaudes aux eaux plus froides, leur alimentation, l’étude de leur comportement à l’éducation de leur progéniture, quelques secrets nous sont ici livrés. La projection sur l’écran géant de la Géode rend le spectacle encore plus extraordinaire et fascinant.

Petits et grands en sortiront ébahis après plusieurs dizaines de minutes d’apnée et rêveront sans doute de troquer leur peau contre des écailles pour partager un ballet aquatique auprès de ces êtres merveilleux !

Un film à voir absolument

images film

Au sein du parc de la Villette à Paris, la Géode vous propose cette immersion sur un écran géant IMAX, du 08 juillet au 6 septembre 2015. Vous aussi, plongez au cœur d’images à couper le souffle !

Plus d’infos : www.lageode.fr

La Géode 26, avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Tarifs : plein 12€ / réduit 9€

Adeline pour JVC

556 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *