Trop mignons Les Minions

  les minions2A moins de vivre sur une autre planète, vous avez tous remarqué le retour en fanfare des Minions.

Ces adorables petits personnage jaunes en forme de gélule, affublés de grosses lunettes rondes, au drôle de langage et gros mangeurs de banane vont vous accompagner tout l’été. Actuellement au cinéma, le film d’animation spin-off de la saga Moi, Moche et Méchant séduit petits et grands.

Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la création du monde. Un seul but les anime : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Bien qu’emplis de bonne volonté à servir leur maître, leur incompétence détruira leurs maîtres successifs. Un tyrannosaure Rex, Gengis Khan ou bien encore Dracula ne leur survivront pas. Ils décident alors de s’isoler dans une grotte en Antarctique. Quelque temps après leur installation, complètement déprimés par la solitude, Kevin, Stuart et Bob se mettent en quête d’un nouveau « big boss ». Leur périple les conduira à la convention des méchants où ils vont croiser la route de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse, déterminée à dominer le monde et devenir la première femme super-méchante. Kevin, Stuart et Bob arriveront-ils à trouver un nouveau maître pour la tribu des copains ?

Réalisé par Pierre Coffin (qui double toutes les voix des Minions) et Kyle Balda, le film a battu des records d’entrées dès la 1ere semaine. Dans la version française, Marion Cotillard et Guillaume Canet prêtent leurs voix à Scarlet et Hurb, les époux super-méchants.

Ce film plaira autant aux petits qu’aux grands. Avec leur humour complètement décalé, les Minions vont conquérir vos cœurs et vos foyers ! Attention au TsunaMinion !

Retrouvez-les également sur leur site internet www.minions.fr pour pleins de surprises ! Et vous vous en seriez douté, le merchandising qui gravite autour de ce film à succès ne s’arrête pas à la marque Oasis qui s’amuse à détourner ces films d’animation avec ses légendaires « Petits Fruits ».minion1-jvc-jevouschouchoute

Pour n’en citer que quelques unes, les marques Tic Tac avec la déclinaison saveur banane, amazon qui fait ses cartons, H&M est ses T-shirt, UHU qui envahira les trousses de colle à la rentrée, s’associent au film événement de l’été Les Minions.minion-jvc-jevouschouchoute

Oasis a donc lancé une campagne s’intitulant Les Tronions dans laquelle on retrouve les héros du film Bob, Stuart et Kevin qui tombent nez-à-nez avec les héros d’Oasis Be Fruit, Ramon Tafraise, Mangue Debol, Orange Presslé ou encore Frambourgeoise. Vous pouvez voir ces films et visuels publicitaires à la télévision, sur les réseaux sociaux,  mais aussi en affichage dans les gares. L’opération se prolonge en digital avec un jeu concours sur le site oasis-minions.com. A vous de remportez le voyage à New York ( si vous n’êtes pas encore parti avec #NanaPinkTicket ! ) ou les nombreux autres lots d’ici au 31 janvier 2016 en découvrant les fruits cachés dans la ville en 3D.

Ca va faire grand fruit !

Poopaye (au revoir en Minion !)

De l’expérience capillaire à la course déjantée, les enfants vont pouvoir continuer les aventures des Minions avec les deux dernières nouveautés Play-Doh : une immersion dans l’univers rocambolesque et « bananesque » de ces petits personnages en forme de gélule jaune.

1/Le coiffeur Play-doh : Réalisez des coiffures originales sur vos personnages préférés. 12€50

2/La course aux minions : Les pots de Play-Doh minions enfourchent leurs bâtons pour des courses effrénées ! L’ingénieux bâton sert également de tampons pour les futures créations en pâte à modeler des petits artistes. 9€25 ès 3 ansminion2-jvc-jevouschouchoute

Et chez JouéClub vous pourrez retrouver toute une sélection de produits à l’effigie des Minions Minion-joueclub-jvc-jevouschouchoute

Avec Adeline pour JVC

 

 

486 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *