Qui connait le secret d’Eau de Ki ?

Eau de Ki Sankodo-jvc-jevouschouchouteNous connaissons tous les qualités de peau des femmes asiatiques. Très au fait des derniers soins, elles se plient quotidiennement à un rituel beauté savamment étudié.

Couche après couche, encore appelé layering, cela consiste en quelque sorte à appliquer sur son visage un mille-feuille à la japonaise. Cette technique du « Prendre son temps » aussi recommandée par la Slow Cosmétique fait de plus en plus d’aficionados en France. Mais voici que JVC a récemment découvert l’Eau de Ki, une lotion anti-âge centenaire venue tout droit du Japon qui semble permettre tout le contraire du rituel en 6 voire 9 étapes qui nous vient du pays du Soleil Levant puisqu’il m’est présenté comme se suffisant à lui même. Plus besoin de démaquillant, ni de sérum, ni de crème hydratante  de jour comme de nuit ?

Les japonaises l’ont pourtant intégré dans leur routine de soin depuis près de cent ans.

Cette Eau de Ki a été reprise récemment par la maison Sankodo. C’est une lotion aux multiples bénéfices, elle est rafraîchissante, démaquillante, apaisante, lissante.

Par ailleurs, il semblerait selon l’écho de ses fidèles utilisatrices, qu’elle ralentisse le vieillissement cutané.

Mais quel est le secret d’Eau de Ki ?

Sa composition vient d’ingrédients principalement d’origine chinoise mais l’Eau de Ki contient aussi en parfait équilibre, le savoir-faire japonais et des plantes occidentales. D’où l’origine de son nom, Eau de Ki qui signifiant Eau de « vie », le « ki » désignant l’air, l’énergie, la vie.

Il se murmure que parmi les mystères liés à sa fabrication interviendrait la macération d’ingrédients tels que :

  • le ginseng pour énergiser
  • la mandarine et les racines de pivoine pour stimuler
  • la rose, le romarin et le tilleul pour apaiser et calmer
  • le bouleau pour équilibrer le taux du pH
  • et des espèces rares de champignons (Polyporus, Rei-Si) pour hydrater

L’application est douce et ne pique pas le visage, elle laisse la sensation de pores resserrés et une peau très nette.

120€ pour 150ml distribué en exclusivité France sur Eau de ki.fr

Sankodo est une société fondée en 1926 par Umeji Sasaki, le grand-père de l’actuel président de la maison japonaise. Scientifique, il commença par mettre au point un sérum nommé « Eau d’Opale médicinale », qu’il améliora sans cesse jusqu’à devenir aujourd’hui : Eau de Ki, icône de la maison.

La Slow Cosmétique qui recommande elle aussi le layering consacre un art de vivre prônant les produits naturels. Elle limite ainsi les dérivés pétrochimiques trop souvent présents dans les cosmétiques conventionnels. Les Japonaises utilisent ce procédé qui semble être à l’origine de leur teint si lisse et harmonieux que nous sommes nombreuses à leur envier !

446 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *