Empruntez la 20ème Route du Champagne

 borne clos rocher champagne gremillet-jvc-jevouschouchoute

La maison de Champagne GREMILLET participe pour la première fois à la Route du Champagne. Sa 20ème édition aura lieu le week-end du 1er et 2 août 2015 aux Riceys (10340).

Imaginée par les vignerons aubois en 1995, cette fête a pour objectif de mieux faire connaître le département de l’Aube en Champagne. La Route du Champagne invite le grand public, touristes et promeneurs à une évasion festive à la découverte du tourisme viticole. Découvrez les 23 maisons de champagne qui seront en fête avec animations et dégustations. Déplacez-vous de maisons en maisons, pour vous amuser, danser, manger et bien sûr déguster.

Pour promouvoir le département de l’Aube en Champagne, la maison GREMILLET, située à Balnot s/ Laignes, fait la fête elle aussi.

A 50 mètres de ses caves, nous sommes déjà aux Riceys et c’est là que la maison a choisi d’implanter son Clos Rocher et son Arborétum : point d’accueil de ce week-end estival.

Venez découvrir la passion qui anime cette maison familiale.grilles arboretum-jvc-jevouschouchoute

Cet Arborétum, véritable havre de paix, abrite 82 conifères de diverses origines : un hommage rendu aux 82 pays dans lesquels le Champagne GREMILLET est consommé et un message de pérennité laissé aux générations futures.

Entre plaisir et pédagogie, venez apprécier la gamme des Champagnes GREMILLET mais aussi une restauration gourmande avec les spécialités de son terroir. Un DJ entrainera les promeneurs sous un immense chapiteau de 150 mètres carrés pour danser tout le week-end !champagne gremillet CLOS CADOLE-jvc-jevouschouchoute

Le Champagne GREMILLET mettra aussi à l’honneur des métiers manuels ancestraux grâce à des «ateliers mains et matières»encadrées par des artisans passionnés :Travail de la pierre, du fer, du liège et de la glace.

Initiez-vous au sabrage du champagne pendant que vos enfants pourront se promener en calèche 

Visitez Riceys, seul village aux 3 églises, au cœur de la côte des Bar, qui détient la plus grande superficie viticole en Champagne et possède trois appellations d’origine contrôlée (AOC) : Champagne, Coteaux Champenois, et Rosé des Riceys élaboré uniquement aux Riceys.

A l’entrée, chaque visiteur est muni d’une flûte de champagne et d’un carnet de visite qui lui donne droit à une dégustation dans les domaines de son choix.

Alors que le champagne est aujourd’hui mondialement établi et résonne comme un mot magique dans toutes les langues, le terroir dont il est issu est encore mal connu. Pourtant l’existence du vignoble champenois remonte au début du XXème siècle ; ses limites ont été tracées dès 1927.

On ne le sait que trop rarement mais ce sont 5 départements au total qui s’unissent pour produire le plus grand des vins : la Marne, l’Aube, la Haute-Marne, l’Aisne et la Seine et Marne.

Le domaine GREMILLET se trouve dans l’Aube, la partie la plus septentrionale de la Champagne que l’on nomme « Côte des Bar ». Essentiellement plantée en pinot noir, elle offre des terroirs et des coteaux ensoleillés qui donnent des vins riches, ronds et soyeux … 

Infos pratiques :

Route du Champagne

20 € / visiteur : accès à toutes les maisons participantes.

1er août 2015 : 11h00 – 19h00

2 août 2015 : 10h00 – 18h00

GREMILLET

Envers de Valeine

10110 Balnot s/ Laignes – France

Tél. : 03 25 29 37 91

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

504 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *