C’est Cha Bubble Tea

chabubbletea-jvc-jevouschouchoute

C’est la boisson qui fait fureur à Taïwan et qui pourrait bientôt damner le gobelet à votre Frapuccino habituel. Une boisson à la fois désaltérante et nourrissante, amusante par dessus le marché, de quoi prédire un franc succès au Cha Bubble Tea.

Né d’une association de « QQ Drinks » et de thés, le Bubble Tea est date des années 70 et se boit déjà aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Pour Paris , la chaîne Chabubbletea vient d’ouvrir 2  boutiques dédiées qui feront le bonheur des petits et des grands.

Attention les billes de Tapioca qui font tout le Peps de cette boisson asiatique culte n’ont trouvé leur place dans le gobelet qu’en 1998. Ce sont elles qui font que cette boisson rassasie en plus de désaltérer.

chabubbletea-jvc-jevouschouchoute1

La recette n’est pas secrète. Il « suffit » de mélanger du thé vert ou noir à des sirops fruités ou à des poudres aromatisées ( coco, fraise, passion, mangue, vanille….)avec les fameuses billes de tapioca. Le cocktail peut alors être agrémenté de lait si vous l’aimez plus onctueux. Pour plus de fraîcheur encore, les glaçons fonderont lentement pendant qu’avec votre longue paille vous aspirerez les billes de tapioca  se trouvant au fond du verre en même temps que le thé. Attention la première sensation est surprenante.

La boisson est assez sucrée – peut-être est il possible de la prendre non aromatisée mais ce sont les billes de tapioca qui donnent au Bubble Tea son goût sucré. La texture est gélatineuses, vous mastiquez en même temps que vous vous hydratez. L’effet « chewy » est surprenant.

Le bubble tea offre aussi au métabolisme des bénéfices santé prouvés.

Le thé, connu pour ses bienfaits antioxydants ralentit le vieillissement des cellules et fait baisser le taux de cholestérol. Quant aux perles de tapioca,100% gluten free, elles vous délivrent des sucres lents au fort pouvoir rassasiant. Attention tout de même pour celles qui comptent les calories à longueur de journée .

Vous pourrez le déguster 51, Boulevard Saint-Martin et  49, Boulevard du Montparnasse à Paris. L’endroit n’est pas grand mais cosy et accueillant.

En pratique la boisson fait 35 ou 50 ml et vous coutera 4€50 ou 5€50 selon votre gourmandise et votre soif.

Le thé sera au lait, au soja ou noir et vous pourrez selon votre envie et la saison le boire chaud ou froid. Moi je l’ai bu froid et je n’imagine pas trop le résultat chaud.

La boisson ne se conserve pas et doit être bu relativement rapidement, ne la conservez pas au réfrigérateur pour le lendemain, le goût ne serait plus bon.

JVC aime la variétés des parfums proposés comme mangue-kiwi, rose, matcha, banane ou noix de coco et les noms qui sont une invitation au voyage.

chabubbleta-patisserie-jvc-jevouschouchoute

Je ne peux passer sous silence les sandwichs végan et pâtisseries à la carte du lieu. Mon coup de foudre va au gâteau vert réalisé à base de lait de coco, farine de riz, farine de riz gluant, sucre et d’une plante qui donne à cette douceur sa couleur vert fluo. Vous aurez une sensation de manger un flan mais bien meilleur sans le goût des œufs.

Plus d’infos sur www.chabubbletea.com

459 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *