Un petit bout d’Italie au MotorVillage

motorvillage J’ai découvert un lieu au concept original et unique où bat le cœur de l’Italie. MotorVillage Champs-Elysées est une immersion dans la culture automobile et l’art de vivre à l’italienne.

MotorVillage Champs-Elysées est la vitrine internationale du groupe Fiat Chrysler Automobile. Ce groupe rassemble les marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia, Abarth et la luxueuse marque Maserati. Au grès des saisons, une nouvelle collection éclectique est proposée au public. Vous pourrez y découvrir des véhicules emblématiques d’une époque, d’autres moins connus, et des nouveautés.

Jeep® fête ses 75 ans d’histoire à MotorVillage Champs-Elysées en exposant, jusqu’au 20 juillet, quatre modèles emblématiques et la gamme 75th Anniversary. La mise en scène originale par décades fait la part belle aux objets cultes et aux images d’époque.
Pour les modèles emblématiques, le choix s’est bien entendu porté sur la mère de toutes les Jeep®, à savoir la Willys MB de 1941, celle exposée au rez-de-chaussée face à l’entrée étant de 1944.
Suivent par ordre d’apparition par années, le Willys-Overland Jeepster de 1948, le Jeep Wagoneer de 1963, le Jeep Cherokee XJ de 1984.
Du côté des modèles actuels, Jeep® expose à MotorVillage les toutes dernières séries limitées 75th Anniversary des Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, ici dans la version Unlimited.MotorVillage-summerescape-jevouschouchoute1

Pour parfaire cette visite, vous ne pouvez passer à côté d’une escale gustative car comme chacun le sait, la cuisine italienne est la meilleure du monde (étant originaire de Florence, je ne peux qu’approuver) ! Deux choix s’offrent à vous. Certains préfèreront une dégustation autour d’une belle table du restaurant gastronomique Nolita, situé au 2ème étage où le chef Vittorio Beltramelli et son équipe œuvreront pour vous faire déguster une cuisine composée de produits d’exception directement choisis en Italie. D’autres s’orienteront vers une pause en terrasse derrière un capuccino, une bruchetta ou un cocktail au Fiat Caffè situé au rez-de-chaussée. Quelle que soit l’option, vos papilles vous en remercieront !

La naissance du nom « Jeep® ». Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres “GP“, l’abréviation militaire de “General Purpose“. D’autres pensent que le véhicule prit le nom d’un personnage populaire du dessin animé Popeye, “Eugene the Jeep” (Pilou-Pilou en français).
Quelle que soit son origine, le nom entre dans le vocabulaire américain et il est employé pendant longtemps pour désigner l’ensemble des véhicules tout-terrain, tandis que la Jeep® devient de son côté une icône de la guerre et en Europe, le symbole de la liberté.

L’automne arrive bientôt, je me demande quelles surprises nous attendent pour la prochaine saison…

Infos pratiques sur Motorvillage :

MotorVillage Champs-Elysées, 2 rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris.

Entrée gratuite

Expositions, boutiques ouverts du lundi au jeudi de 11h à 20h, vendredi et samedi de 11h à 21h et le dimanche de 11h à 19h.

Fiat Caffè ouvert tous les jours de 9h à 2h.

Téléphone : 01 53 75 78 70

Nolita ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h, samedi de 19h à 23h et dimanche pour le brunch de 11h30 à 16h.

Réservations : 01 53 75 78 78

www.motorvillage.fr

 

 

434 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *