Mutum, empruntez les objets de vos voisins !

 mutum-jvc-jevouschouchoute5Avec l’arrivée des beaux jours, vous décidez de changer votre intérieur et vous avez craqué pour une étagère design qui ferait le plus bel effet dans votre salon. Seulement, pour la fixer, il vous faut une perceuse mais vous n’en avez pas et personne dans votre proche entourage ne peut vous dépanner.

Vous n’êtes pas à un objet à usage unique près, vous foncez dans votre magasin de bricolage préféré ! NON !! Pensez à Mutum ! Parce que Frédéric et Mathieu, fondateurs de Mutum, ont connu cette situation, ils ont eu l’ingénieuse idée de mettre en relation par le biais d’internet des personnes regroupées par secteur géographique qui désirent emprunter ou prêter gratuitement des objets. Sachez que 30 millions de foyers français possèdent en moyenne 34 objets qu’ils utilisent moins de 3 fois par an, cela représente près d’1 milliard d’objets à se prêter ! Que ce soit un service à raclette, des skis, une tondeuse, des jeux de société, des livres, tout, absolument tout peut être mis en prêt sur Mutum.

Le principe est on ne peut plus simple. Il suffit de s’inscrire et vous pouvez aussitôt  proposer des objets que vous souhaitez prêter. Votre inscription vous fera gagner des mutum (la monnaie d’échange) que vous pourrez utiliser pour emprunter à votre tour. Votre cagnotte augmentera au fur et à mesure de vos échanges et propositions de prêts. Grâce à ce concept innovant, Mutum fonctionne sur deux modèles, l’un basé sur une offre aux entreprises et l’autre axé vers les particuliers qui peuvent acheter des mutum. S’inscrit alors une nouvelle économie circulaire et participative, nous entrons dans une ère d’économie durable et responsable :

  • En réemployant les objets qui se trouvent près de chez nous,
  • En luttant contre l’obsolescence programmée,
  • En enrichissant les liens de voisinage
  • Sans impact financier ni environnemental !

Tous les acteurs de cette économie sont mis en relation : entreprises, collectivité territoriales, associations, ateliers de réparation, entreprises de recyclage, mais aussi les utilisateurs.

Grâce à Mutum, nous découvrons une nouvelle façon de consommer, économique et écologique.

Leur devise : « Plus on partage, plus on possède » ! Découvrez très bientôt le site dans sa nouvelle version et plus accessible (fin juin 2015) !

www.mutum.frmutum-jvc-jevouschouchoute6

 

703 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *