Mon Arbre Magique a repoussé

arbremagique1_vulli_jvc_jevouschouchouteVoilà ce n’est pas un secret, je suis une vieille. Enfin c’est ce que pensent très gentiment mes filles. Les petites car la moyenne n’ose plus le dire et la grande ne le pense plus-enfin j’espère !

Et comme je suis vieille, je suis pile de la génération d’un jouet qui a fait rêver toute la tranche des 40-50 ans. C’est l’arbre magique de Vulli originaire de Haute Savoie. Moins vintage que Sophie la Girafe mais sérieusement implanté dans les chambres d’enfants, l’arbre magique est resté sur ma liste au Père Noël du CE1 ou CM2. Et oui, c’était une autre époque, celle où ma tête à coiffer reçu-sauf erreur- alors que j’approchais les 10 ans- m’occupa pendant des jours.

Mes parents jugeant probablement que nous avions bien assez d’arbres tout aussi magiques dans le jardin de Picardie et que ce jouet en plastique ne pouvait pas rivaliser avec une bonne paire d’échasses en bois, n’accédèrent pas à mon « caprice » de pré-ado. Oui ma fille de 10 ans m’a expliqué hier qu’à 10 ans c’est la pré-adolescence.

Le traumatisme fut si lourd à porter que je m’empressai de mettre sur la liste de naissance d’une de mes filles le jouet tant convoité à une époque où il n’était peut-être pas au plus haut de sa côte. Quoique peut-on parler de réelles fluctuations quant aux jouets Vulli ? J’ai des doutes.

Le jouet enfin installée dans l’appartement -oui les arbres avaient cédé leurs places au immeubles en quelques décennies écoulées- les enfants se succédèrent et mon arbre magique a toujours autant de succès durant des heures de jeu et mises en scènes. Nous n’avons plus toutes les pièces et figurines de la famille Klorofil et parfois des invités Barbie, Polly pocket, Playmobils ou Lego prennent place dans ce duplex avec ascenseur mais cela donne du charme et de la diversité à notre nid douillet.arbremagique_vulli_jvc_jevouschouchoute

Pour fêter dignement ses 40 ans, l’Arbre magique de la famille Klorofil, retrouve son décor d’origine. Une édition collector est disponible dès juin en série limitée et numérotée. Pour remercier ses fans, Vulli lance un concours vidéo jusqu’au 31 janvier 2016, avec des cadeaux haut-perchés à gagner. Sur www.concours-arbre-magique.com

Couleurs vives, jouet unisexe, déco vintage, toit pop-up qui monte ou descend d’une simple pression de la main, sa poignée de transport et l’ascenseur légendaire dissimulé dans le tronc. La famille Klorofil : Violette, Choupi; Choupette, Sylvain et le chien Youpe vous attend. Alors filmez vos enfants en train d’inventer de nouvelles histoires autour de l’Arbre magique et postez votre vidéo sur le site internet du concours. À la clé, plusieurs séjours dans les arbres, pour continuer de rêver en pleine nature.

39,99€ disponible dès à présent dans les magasins de jouet et en grande distribution, ainsi que sur les sites de vente en ligne des différentes enseignes.

www.arbredesklorofil.fr/edition40ans/
Suivez le compte Facebook : Arbremagique40ans
#Arbremagique40ans

933 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *