It’s Tea Time !

amara-jvc-jevouschouchoute-the11Si les gourmands salivent déjà en lisant mon titre et que les futures starlettes de l’été déjà en bikini soupirent en redoutant scones et autres terribles tentations, qu’ils se rassurent, je vais leur donner ma version très libertaire de l’Afternoon Tea.

Chez JVC, l’Afternoon Tea est une institution certes, c’est le moment où je suspends tout- ou presque (il y a toujours un enfant qui appelle pour une affaire de la plus haute importance genre une chaussure de Barbie coincée derrière le lit superposé)- mais en toute simplicité. Ni snob tout en restant de bon goût et raffiné, ni bourratif tout en étant gourmand du cadre aux douceurs en passant par les accessoires. Chez nous l’Afternoon Tea est sacré comme ce luxe que s’octroient encore bon nombre d’anglais.

Si je n’ai jamais vécu en Angleterre et hélas encore moins à Londres c’est pourtant une ville dans laquelle j’aime à me rendre régulièrement parce que justement je la trouve reposante. Les autochtones semblent y prendre leur temps sans être taciturnes, ce flegme britannique légendaire me convient si bien à moi la mère de famille toujours pressée.

Vous me saviez déjà totalement fan des parfums Penhaligon’s issus de cette maison londonienne créée à la fin du XIX eme siècle, fournisseur officiel de la reine Victoria, et bien je suis aussi une inconditionnelle de mon Afternoon Tea avec tout le Tralala.

Et comme ce n’est justement pas une simple « Tea Time » dont je vous parle aujourd’hui, j’ai mis les petits plats dans les grands et de la couleurs dans mon intérieur qui, Marseille oblige, se passe souvent en extérieur. Ne passons pas à côté des choses simples….comme ce temps exceptionnel que les parisiens et les londoniens ne peuvent que nous envier.

N’ayant pas pour habitude de sortir dans les Grands Hôtels, j’invite parfois dans mon Grand Salon où l’on cause, mes amies pour cette parenthèse, qui pour nous semble luxueuse, tellement nous ne sommes plus habituées à nous occuper de Nous en priorité. Et chez moi, pas besoin de réserver des semaines à l’avance comme au Kensington Hôtel, le service est immédiat ou presque.

Je n’ai pas le traditionnel plateau à trois étages pour y disposer sandwichs, scones et petits gâteaux mais ma cuisine cache toujours un excellent gâteau aux pommes encore tiède ou un fondant tout chocolat – très fondant qui trouve parfaitement sa place sur mon très joli « Serviteur à gâteau » ( il parait que cela s’appelle ainsi). Et comme en quittant ces lieux très chics, ne prévoyez pas de dîner ensuite….

Pour ce qui est du thé, là encore, j’ai mes petites entorses. Bien sur le peux vous proposer un thé de chez Nina’s servi dans une grande tasse rose tout en rondeurs. J’affectionne ce thé aux pommes du Jardin de Marie Antoinette. Mais j’ai en mon petit potager marseillais bien envahi déjà par les herbes folles, une menthe ou plutôt plusieurs variétés de menthe qui sont du meilleur effet quelque soit votre âge et votre condition physique, et même une citronnelle, voyez-vous !the-amara-jvc-jevouschouchoute5

Peu importe thé noir, thé blanc, thé vert, sucré ou non, light ou très infusé, l’essentiel pour moi est dans ma splendide théière… Du sucre, du lait ? Chacun fait c’qui lui plait.( Eux aussi étaient anglais non ?)amara-jvc-jevouschouchoute-the22

Et mon service me direz-vous ? Je l’ai déniché sur un super site de vente en ligne Amara qui regroupe à la fois de la vaisselle de différentes marques de Saint Louis à Pip Studio en passant par Rosendahl mais aussi des objets décoratifs élégants issus du commerce équitable, des tas d’objets déco et mobilier design. J’y commande justement mes cadeaux « beauté » de chez Penhaligon’s.amara-jvc-jevouschouchoute Ils ont même un Facebook très actif.

J’ai d’ailleurs déjà transmis ces petites manies à mes enfants en leur organisant régulièrement, souvent quand j’ai trop peu travaillé à mon goût durant la journée et que je dois vite retourner à mon clavier, un dîner-goûter où ils sont autorisés à manger tout ce qui leur fait plaisir du sucré au salé dans l’ordre qui leur plait. Ils en sont fans !

Au fait ce pourrait être un bien joli cadeau pour dire « Bonne fête Maman« !

 

 

 

 

 

578 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *