Viens, chut, on fait une charlotte ! C’est Tupp !

tupperware-charlotte-jvc-jevouschouchouteDemain il va falloir assuré les loulous. Alors pendant que maman-chérie est au vide-grenier – c’est vrai- JVC vous file un bon tuyau. Nous allons faire une charlotte.

Un char -quoi ?

Ben une charlotte bien sûr.

Pas besoin d’allumer ni le gaz, ni le four, juste ouvrir la porte du réfrigérateur. C’est autorisé ça quand maman-chérie n’est pas là, n’est ce pas ?

De l’entrée au dessert, la charlotte est conviviale. En famille, vous pourrez vous amuser à faire un repas entier tout en charlotte, oui oui, de l’entrée au dessert. De préférence un jour de beau temps puisque la charlotte se mange froide.

Salée ou sucrée, elle est facile à démouler et certaines recettes « Pschitt » se déguste direct après préparation. Même pas forcément besoin de la laisser reposer.

Déjà, étape très importante , vous devez choisir le couvercle à motif qui fera toute l’élégance de votre charlotte. Oui car en plus d’être un couvercle souple et hermétique, c’est surtout un cœur, un sapin, une étoile ou une tulipe. C’était déjà comme ça sur le moule à charlotte Tupperware de votre grand-mère. Sauf que celui de mamie est blanc, vous pouvez aller vérifier. Parce que comme Tupperware c’est inusable ou presque, mamie a toujours son moule à charlotte dans son office. Le vôtre est drôlement plus sympa puisqu’il est : VI-O-LET ! C’est la classe hein ?tupperware-charlotte-jvc-jevouschouchoute-une

Surtout ne versez aucune préparation bouillantes ou très chaudes comme du caramel ou de l’huile dans votre moule mais de toutes façons notre recette est super simple.

  • 300g de fromage blanc – je prends du 0% il se tient mieux à mélanger énergiquement avec 50g de sucre (50ml)
  • 250g de fraises propres à couper en petits morceaux
  • 100ml de sucre glace à mélanger à 150ml de jus d’orange ou de jus de fraise
  • Une trentaine de biscuits boudoirs ou cuillers à tremper 1 à1 dans le sirop que vous venez de réussir.
  • Tapissez votre moule à charlotte bien fermé la tête en bas, puis versez la moitié des fraises puis la moitié du fromage blanc par-dessus, enfin à peu près. Remettez une couche de biscuits trempés en n’hésitant pas à en casser quelques uns pour que tout soit à peu près hermétique. Pas d’inquiétude une fois fermé le moule, la magie opère toute seule. Versez le reste des fraises puis du fromage blanc et terminez par les biscuits.
  • L’étape la plus délicate c’est maintenant : fermez le couvercle et chassez l’air à plusieurs reprises pour bien tasser la charlotte , on dit l’appareil en cuisine, à l’intérieur du moule.
  • En fait vous pourriez la manger de suite mais comme le dessert est pour maman-chérie, vite au réfrigérateur, la surprise c’est pour demain !tupperware-charlotte1-jvc-jevouschouchoute

Un autre jour, tentez donc la charlotte au poulet, au thon ou aux courgettes pour les petites végétariennes. Ce sont de super entrées, idéales pour les buffets d’été, à préparer la veille. Quant aux desserts, les fans de chocolat n’auront que l’embarras du choix mais la charlotte aux fruits est tout de même un incontournable des douceurs d’enfance. Les plus gourmands tenteront les charlottes glacées, à la crème de marron ou au citron et les connaisseurs excelleront avec leurs entremets à base de semoule ou de biscuits roses de Reims. De tas de sites bien plus experts en cuisine que moi vous guideront, et écrivez-moi !tupperware-charlotte2-jvc-jevouschouchoute

Le nouveau moule à charlotte de Tupperware est disponible en réunions au prix de 26€50

 

634 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *