Le 1er juin c’est la Journée Mondiale du Lait

ImpressionUn produit au cœur de l’alimentation mondiale

La Journée Mondiale du Lait c’est le 1er juin . Le lait de consommation est bu et apprécié partout dans le monde. Hors eau, il s’agit de la deuxième boisson la plus consommée, juste derrière les sodas, dans toutes les régions du globe, excepté en Asie-Pacifique où le lait arrive même en première position !

En 2014, la France est au 3e rang des pays producteurs d’Europe de lait de consommation, juste derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Côté consommation, avec 53 litres consommés en 2014 par habitant, la France se situe dans la moyenne mondiale (env. 54 litres). En 2014, pour les Français, le lait représente 2% en moyenne du chiffre d’affaires de la grande distribution.

Syndilait, renforce sa mobilisation, c’est donc l’occasion exceptionnelle de découvrir les coulisses de cette filière d’excellence avec  des portes ouvertes dans toute la France.

Du 27 mai au 7 juin, plusieurs laiteries ouvrent leurs portes et vous invitent à vous informer sur un produit unique en son genre, bénéficiant de technologies de pointe afin de préserver toutes ses qualités et sa naturalité.

Ces actions de terrain seront notamment complétées par la diffusion sur des radios de 15 chroniques sonores inédites et de 20 000 livrets d’information, également disponibles en consultation et téléchargement sur le blog de l’événement :

 www.journeemondialedulait.fr.

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Lait, voici l’opportunité exceptionnelle, pour vous, pour nous, de découvrir toutes les coulisses du lait 100% français, désormais identifiable grâce au nouveau logo « Lait collecté et conditionné en France ».

Par ailleurs, les professionnels du lait de consommation s’engagent dans la promotion du petit-déjeuner, moment de consommation privilégié de ce produit pour les Français. Dans ce cadre, ils s’associent à une grande opération caritative visant à sensibiliser les populations défavorisées à l’importance du petit-déjeuner, premier repas de la journée, en prévoyant d’offrir du lait à des associations caritatives à la rentrée prochaine. Syndilait envisage de donner 200 000 litres de lait, ce qui permettra de constituer un million de petits-déjeuners.

Suivez toute l’actualité de la Journée Mondiale du Lait sur le blog

@journeedulait

#journeedulait

450 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *