Le vieux balai connaît les coins

C’est une cascade d’eau qui s’écoule dans une rivière enjambée par un petit pont de bois et encerclée d’une verdure éclatante. epagneul JVC jevouschouchouteLa scène se déroule dans le comté de Leitrim en Irlande. L’artiste Johnnie Lawson ne s’attendait pas à ce que ses images soient vues plus de sept millions de fois sur YouTube lorsqu’il a choisi de filmer cette vue tranquille qu’il affectionne lorsqu’il promène ses deux épagneuls dans un bois. La vidéo fait partie d’une série de métrages dépeignant des scènes rurales irlandaises, elle dure huit heures, pour que les spectateurs puissent être accompagnés tout au long de leur sommeil.

Les internautes ont expliqué dans des commentaires publiés à Buenos Aires, Sydney, Londres ou encore Tokyo comment ces images les avaient aidés à lutter contre des acouphènes, l’anxiété ou la dépression. Déjà visionnée plus de sept millions de fois, la vidéo est désormais utilisée dans plusieurs hôpitaux de Londres dans le cadre d’essais cliniques et de recherche médicale.

JVC a aussi craqué et vous engage à laisser des commentaires pour savoir ce que vous voyez réellement dans cette scène statique qui devient vite agaçante…..

1023 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *