Petit point sur la dermo-esthétique.

cebelia-jvc-jevouschouchoute-injection_uneLes années passent et ne laissent pas les mêmes effets sur la peau particulièrement visage et décolleté de chacun d’entre nous.

Pour X raisons, certains vont choisir de « tricher » avec les années qui s’amoncellent tandis que d’autres ont le sentiment de très bien vivre dans cette peau qui change.

Sans chercher à transformer le visage ce qui correspondrait à dénaturer notre personnalité, des gestes médicaux esthétiques réversibles existent qui adoucissent nos traits, nous donnant un air plus reposé, plus serein. Ils peuvent contribuer à garder plus d’assurance.

Que vous décidiez de vous orienter l’une ou l’autre des techniques de médecine esthétique, le soin sera encadré par un médecin (chirurgien esthétique ou dermatologue).

La mésothérapie consiste à appliquer au moyen d’une seringue très fine, un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux

Le peeling superficiel s’adresse aux teints « brouillés », aux peaux ayant des cicatrices d’acné, il atténue aussi rides et ridules pour un teint plus éclatant. D’après mon expérience, il faut plusieurs séances de peeling (3 à un mois d’intervalle) pour obtenir un résultat visible.

Une des innovations de Galderma, le Restylane Skinboosters ® est un acide hyaluronique- donc biodégradable- très fluide permettant une hydratation profonde et durable. C’est la solution adaptée pour répondre aux problèmes de peaux fatiguées. Quasi indolore, ce traitement apporte une qualité de peau irréprochable sans modification des traits, ni des volumes du visage. Contrairement au procédé de mésothérapie classique qui agit de façon superficielle et éphémère, le Restylane Skinboosters ® est injecté au cœur même de la peau, au moyen d’une aiguille ou d’une micro canule, dans le derme moyen et profond, là où se situe 70 % de l’eau, assurant ainsi des résultats plus durables. Il permet de combler les rides et sillons du visage ou de gonfler lèvres et pommettes. La correction peut durer jusqu’à 6 voire 12 mois d’après les textes. Hélas chez moi au bout de 6 semaines l’effet décroit et en trois mois tout a disparu.

Il existe de dérivés adaptés plus au cou, au décolleté ou pour une redensification des mains et la zone péri-buccale  (gamme Emervel chez Galderma).

lifting 4 D by fotona-jvc-jevouschouchoute

Enfin le laser, connu depuis longtemps pour traiter tâches et cicatrices, l’est aussi sur les rides et ridules. JVC vous parlera très bientôt du lifting 4D by Fotona qui promet un résultat immédiat sans anesthésie, sans injection, sans éviction. Le laser respecte l’épiderme, seul le derme est chauffé pour induire la fabrication d’un nouveau collagène. Si les résultats sont mesurables dès la première séance, il faut 3 séances de 40 minutes espacées d’un mois chacune, réalisable toute l’année ne laissant que des légères rougeurs pour un résultat d’un an au minimum.

cebelia-cannes_jvc_jevouschouchoute

Suite à un traitement dermo-cosmétique quel qu’il soit, même s’il ne nécessite aucune éviction, il est fort probable que surviennent rougeurs (peeling, laser) ou ecchymoses (injection, mésolift). La gamme Cebelia comprenant 10 produits, répond à ces problèmes en proposant des soins ciblés comme le baume LCE qui s’applique juste après une injection ou un mésolift puis matin et soir jusqu’à totale disparition des symptômes. Cette disparition sera d’autant plus rapide que les soins post-séance seront assidus. C’est ensuite l’Anti-Age Intensif de la marque Cebelia qui devrait vous aider à conserver une peau plus lisse et plus ferme plus longtemps. D’autres produits comme la « Crème Confort »  permet d’apaiser inflammation et rougeurs suite au peeling en assouplissant votre peau.

Enfin le dernier né est un soin complet, rafraichissant qui apaise, rafraichit, hydrate en profondeur et aide à réparer si besoin. C’est le « Soin Extême« , nouveau soin cosméceutique Cebelia.

Le Lifting 4 D by Fotona est réalisé en France par le Docteur Navarro à Aix en Provence; Compter 500€ la séance, 3 séances pour un résultat complet (au moins un an).

642 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *