JVC en coulisse : le Moulin rouge 2/2

@Moulin Rouge @J.Habas

@Moulin Rouge @J.Habas

La Maison Février

La Maison Février, rachetée par le Moulin Rouge en 2009, est connue à travers le monde depuis plus de 80 ans comme le spécialiste de la plume naturelle. Le Music-hall, les Revues à grand spectacle, la télévision, les créateurs de mode, et même les particuliers reconnaissent son savoir-faire et ses créations de très grande qualité.

@J. Habas Maison Février

@J. Habas Maison Février

 

Les locaux de la Maison Février renferment un immense trésor. L’inventaire du plumarium est impressionnant. Il compte plusieurs dizaines d’espèces différentes et plus encore de formes, tailles et couleurs. Chaque plume y a été triée, lavée, teintée et mise en forme grâce à des outils centenaires transmis par plusieurs générations de plumassières. La Belle est ensuite entreposée jusqu’à ce qu’elle soit choisie pour venir se poser sublimement sur un costume de scène.

Certaines plumes ne peuvent plus être exploitées, car protégées par la Convention de Washington, elles sont alors conservées agrémentant ainsi les archives de la Maison Février.Moulinrouge-jvc-jevouschouchoute-boutique fevrier

Toutes les créations sont possibles, de la plus simple à la plus extravagante. Boas, cols, accessoires ou costumes, chaque pièce est réalisée au plus près de la demande du client qui appréciera son élégance, sa robustesse et sa résistance à l’épreuve du temps.

Le Moulin Rouge mène une politique de conservation du patrimoine artisanal français. De par sa collaboration avec ces artisans, elle perpétue une tradition, un savoir-faire, et l’ingéniosité de ces façonneurs de rêve !

Pour plus d’informations :

Le Moulin Rouge, 82 boulevard de Clichy 75018 Paris

Tel : 01 53 09 82 82

www.moulin-rouge.com

Maison Clairvoy, 17 rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Tel : 01 48 74 44 03

www.clairvoy.fr

 

Maison Février, 11 rue Lepic 75018 Paris

Tel : 01 42 33 73 47

www.maisonfevrier.fr

@Collection Privée Moulin Rouge

@Collection Privée Moulin Rouge

 

 

 

607 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *