Je suis juive mais je me soigne !

jesuisjuive mais je me soigne-jvc-jevouschouchoute

 

Un concentré d’humour noir et bien grinçant !

Que ceux ou celles dépourvus de cynisme et ou n’ayant aucun recul sur leur situation personnelle passent leur chemin ! Ce livre nous plonge via des tonnes d’anecdotes sous forme thématique sur ce que peut revêtir de drôle et de comique la vie d’une jeune femme née dans une famille juive de France ! Ma thématique préférée est celle sur les belles mères qui reste universelle, que l’on soit dans une famille juive ou pas !!!

 

 

Ce livre de poche a le format qu’il faut pour être glissé dans n’importe quel sac. il sera un super passe temps entre deux stations de métro, un trajet en bus, quelques heures sur la plage cet été ou partout ailleurs. Il regroupe les meilleures chroniques de SefWoman avec en bonus plusieurs inédits. Notre SefWoman a une mère, normal…cette mère n’a qu’une obsession : la caser, normal et des frères qui la surprotègent au point que cela tourne à la séquestration, encore normal.

Vous y rencontrerez aussi le stagiaire du troisième, Patrick Bruel, les rencards qu’on préférerait oublier, le top des beaux partis qu’on a ratés, les phrases à ne pas prononcer lors d’un mariage juif, sans oublier deux, trois trucs pour gérer sa belle-mère juive …ou  pas et son rabbin. Woody Allen dont l’auteur est fan aurait résumé le pitch à : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le judaïsme sans jamais oser le demander.

Quelques pistes sur l’auteur

Derrière le pseudo « The SefWoman » digne d’une héroïne de série américaine pour filles (qui matent les séries sous la couette avec un magnum, comme moi) se cache Virginie Bellaïche. Elle est journaliste et blogueuse de son état en particulier pour le site Jewpop. Elle se définit comme étant au judaïsme ce qu’Obélix est à la potion magique !

160 pages désopilantes pour filles aux éditions Jungle ! Paru en janvier 2015, 6€; format Kindle 2€99

 

 

547 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *