Les bienfaits Klorane, de la datte dans mes cheveux

klorane-dattier-jvc-jevouschouchoute

Ce mois-ci, j’ai eu le plaisir de recevoir la « Klorane Pocket« .

Je découvre le concept de cette jolie sacoche en lin qui contenait chez moi : un shampoing, un baume démêlant réparateur ainsi qu’une crème de jour pour mes cheveux.

Après mon séjour en Israël et ma découverte des produits Ahava pour tout ce qui est soins corporels, quel plaisir de pouvoir chouchouter à nouveau ma tête et la crinière parfois un peu tourmentée qui s’y trouve. A base d’un extrait tiré des dattes qui aurait un pouvoir « anti-casse », cette gamme de soins doit porter secours à mes cheveux qui suite à de nombreuses années de colorations chimiques (mais plus maintenant puisque ma tête a droit à la coloration végétale) et d’attaches, sont à tendance sèche, abimés et pour certains cassés.

Partant du constat que le dattier du désert est un arbre d’Afrique résistant particulièrement bien à la sécheresse, ses fruits d’une grande richesse seraient une réponse pour Klorane aux problèmes de nos cheveux abîmés.

Mais cette démarche de la marque du groupe Pierre Fabre va plus loin que le secours porté à nos soucis capillaires . En accord avec leur engagement dans le développement durable, l’Institut Klorane s’implique dans le programme de la Grande Muraille Verte en plantant des Dattiers du désert qui permettent la reforestation des zones Sahéliennes menacées de désertification. C’est à présent déjà 30 000 dattiers plantés avec un objectif de 10 000 supplémentaires en 2015.

klorane-1-jvc-jevouschouchoute-clic

Participez au « Clic Ethique » qui jusqu’au 15 mai 2015 permet 1 dattier planté pour chaque clic  sur le site Clic-ethique.com

Quant à mes cheveux ? Ils vont mieux , merci car je m’applique à leur appliquer le nouveau rituel de soin :

752 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *