Le pouvoir des plantes au Jardin des Tuileries

tuileries-jvc-jevouschouchoute-lehning2

Quotidiennement depuis 80 ans, la santé au naturel est au cœur du métier et de la passion des Laboratoires Lehning qui ont toujours pris le parti de considérer la nature comme une alliée, afin d’aider chacun dans la préservation de sa santé.tuileries-jvc-jevouschouchoute-lehning3

Cette année, ce laboratoire familial, fondé par René Lehning, l’un des pionniers de l’homéopathie, fête ses 80 ans, et a décidé de célébrer en grand cet anniversaire.

tuileries-jvc-jevouschouchoutePour marquer le coup, le Jardin des Tuileries à Paris accueille jusqu’au dimanche 10 mai 2015, la Pépinière Lehning. A travers une serre de 300m2, les visiteurs se retrouveront plongés au cœur des plantes et de leurs pouvoirs. L’idée: apporter un regard nouveau sur les plantes, grâce à un parcours ludique et pédagogique qui conduira le visiteur au cœur de la nature et de ses bienfaits; faire (re)découvrir au grand public à quel point la nature peut être un allié de la santé au quotidien.; et ouvrir les yeux des spectateurs sur la richesse des végétaux,

Dès son arrivée, le visiteur sera accueilli par une statue de bois de 11 mètres de long et 7 mètres de haut représentant le corps d’une femme vêtue de plantes. Ces dernières parcourent la sculpture en montrant leurs différentes actions sur l’équilibre du corps. L’ensemble de la scénographie a été construit à partir de matériaux nobles (dominance du bois et des plantes) et articulé dans le but de conduire chacun, durant sa promenade au sein de la Pépinière, à élargir ses connaissances et changer sa posture vis-à-vis des plantes en faisant d’elles des alliées potentielles de la santé.

Des animations articulées autour de 4 axes:

  • Dans l’espace « Nature puissante »: le spectateur découvre l’histoire des Laboratoires Lehning. Une exposition photo retrace l’ascension de la marque et décrypte les étapes de fabrication des médicaments.
  • La thématique « Nature active » est illustrée par un jardin aromatique où les spectateurs seront au plus près de la nature puisqu’ils se trouveront immergés au milieu de multiples plantes et fleurs de toutes sortes, présentées sous 3 formes : vivantes pour les admirer, séchées pour les toucher et en pot pour les sentir.
  • La « Nature bienfaisante » fera découvrir les bienfaits des plantes grâce à différents espaces illustrant la manière dont les plantes peuvent être au service de la santé au quotidien. Allongés sur des chaises longues, les spectateurs pourront profiter d’un massage avec Climaxol, Calendula et Arnica, des produits phares des Laboratoires. Une fois reposés, c’est au bar à tisanes que des boissons aussi délicieuses pour le corps que pour les papilles seront offertes.
  • Enfin, les enfants eux aussi auront leur espace dédié, celui de la « Nature créative » où maquillage, confection d’un herbier et coloriage seront au programme.

 

Jardin des Tuileries: du samedi 2 au dimanche 10 mai 2015 de 10h30 à 19h30

Accès libretuileries-jvc-jevouschouchoute-lehning

476 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *