Hard Rock Café Marseille, c’est officiel

Le Hard Rock Café de Marseille est ouvert depuis début décembre, le 30 avril 2015 a eu lieu l’inauguration officielle !

hardrockcafe-jvc-jevouschouchoute-une

Il accueille une exposition permanente de plus de 150 objets cultes ayant appartenu aux  plus  grandes  légendes  internationales  de  la  musique. Fidèle aux caractéristiques fondatrices de l’institution Hard Rock, transforme le lieu  en  véritable musée de la musique rock….hard rock cafe -(c) Yann Bouvier -jevouschouchoute (2)

Hier soir c’est le groupe d’électro rock lillois  Skip The Use que le Hard Rock Café accueillait pour un concert gratuit en extérieur qui signait l’inauguration officiel de ce haut lieu des nuits marseillaises. La Victoire de la Musique était donc pour la ville provençale ce soir et dire qu’il y avait du son serait un euphémisme.hardrockcafe-jvc-jevouschouchoute7

JVC particulièrement bien placé pu visiter les lieux qui abritèrent jadis la boulangerie royale des Arcenaulx. Poutres en bois, murs en pierre  et voutes ont été conservés pour la beauté des lieux. Du parking souterrain GGM, il ne reste aujourd’hui plus rien.


La soirée fut aussi l’occasion de gratter les cordes d’une Fender même pour les guitaristes du dimanche. Et pour certaines personnalités de la ville et de la chaîne des Hard Rock Cafés, d’exploser 14 « guitares » en poursuivant la fête jusqu’à plus d’1h30 du matin.


Hard Rock International partage avec Marseille  les  icônes de sa culture musicale.

Possédant  une collection originale de plus de 77 000 objets et souvenirs musicaux, appelée «Memorabilia» – la plus importante au monde. Celle-­ci comprend des instruments, des costumes de scène, des disques de platine et d’or, des posters, des pochettes d’albums et des photos, ainsi que de nombreuses curiosités ayant appartenu à des artistes. Après avoir fait escale dans tous les Hard Rock à travers le monde, c’est aujourd’hui à Marseille que ces objets rares, portés ou utilisés par les stars du rock, de la  pop  et  du  jazz  sont  exposés 152 pièces maîtresses de la Memorabilia internationale ont été soigneusement sélectionnées et installées avec précaution sur les murs d’époque de Hard Rock Cafe Marseille.

Hard  Rock Café Marseille propos aux familles, touristes et autres consommateurs de   toutes générations à vivre une expérience unique à la fois gourmande et musicale mais aussi de refaire sa garde robe à la mode Rock dès le plus jeune âge.


35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

Téléphone : 06 10 32 43 20

Suivre les événements sur Facebook

 

 

 

 

1313 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.