Gamescape : immersion historisque à Paris

JVC vous a déjà raconté sa fabuleuse expérience du Escape Game au Hinthunt en plein Paris du côté de Beaubourg. Voici un nouvel espace Gamescape qui vous promet des sensations semblables.

cluedo1_jvc_jevouschouchoute

Ici vous oscillerez entre Cluedo et Fort Boyard durant les 60 minutes qui vous sont allouées, à vous et votre équipe. A vous de résoudre une série d’énigmes pour sortir de la pièce. Que vous décidiez de tenter l’aventure à 3, 4 ou 5, le Gamescape plongera chacun de vous dans une expérience unique ( évitez d’être seulement 2 c’est beaucoup moins drôle). Faites preuve de rapidité, de déduction, de logique et d’esprit d’équipe, vous sortirez le sourire au lèvres et l’impression d’avoir vécu un dépaysement total.

Notre aventure Gamescape :

JVC s’est rendu récemment à  pour y relever le challenge de l’échappée d’une de ses salles. Dès l’entrée dans les lieux, nous sommes pris dans une atmosphère mêlée de magie et de mystère. En compagnie de 5 autres compagnons d’aventure, en tant que novices, nous avons choisi la salle des cachots de la Bastille. C’est alors que le maître du jeu nous prépare à l’enfermement dans une des trois salles que comporte Gamescape… La pression et l’excitation montent !

Sans trop en dévoiler, je peux vous assurer que l’expérience vaut son pesant d’or. Dès la porte franchie, vous êtes téléportés vers une autre époque et tous vos sens se décuplent pour tenter de réussir votre épreuve. L’avantage de venir en groupe est de pouvoir se répartir les énigmes, de mutualiser les compétences de chacun et les enfants à partir de 9-10 ans aimeront aussi participer. Jamais 60 minutes ne vous paraîtront s’écouler si rapidement. Recherche, observation, réflexion et rapidité sont les ingrédients à réunir pour trouver la clé de la sortie. La satisfaction est tellement grande lorsque la liberté vous tend les bras à quelques secondes du gong final. Attention, bien que nous ayons choisi la salle la moins difficile, elle nous a tout de même donné du fil à retordre ! Portés par un élan de fierté, vous n’aurez qu’une envie : tenter les autres expériences que propose Gamescape !

gamescape_jvc_jevouchouchoute1

Adeline pour JVC

Ce véritable phénomène venu d’Asie, inspiré des jeux d’évasion japonais rencontre un grand succès en France dans la quinzaine de salles déjà ouvertes.

Depuis seulement 5 mois, la salle parisienne Gamescape a déjà enfermé plus de 5.000 joueurs (consentants).cluedo_jvc_jevouschouchoute

À chaque énigme résolue, l’excitation. À chaque nouvelle découverte l’émerveillement. Les minutes défilent, la pression monte, cohésion et sang froid sont nécessaires pour triompher !

Chez Gamescape, les salles sont différentes les unes des autres, vous pouvez donc choisir votre salle selon vos affinités avec une ambiance ou une époque particulière. Le niveau de difficulté pour chaque salle est aussi variable : le cachot de la Bastille est conçu comme une initiation aux escape games. L’entretien avec Eiffel est un peu plus complexe et le paradis des amoureux des chiffres. Le défi de l’alchimiste est plutôt destiné aux joueurs plus expérimentés.cluedo0_jvc_jevouschouchoute

Gamescape vous accueille du Mardi au Dimanche, de 12h à 22h.

Réservations en ligne.  60 minutes maximum par session, comptez 1h30 sur place- prix de 19€ à 29€ par joueur selon l’heure et la taille de votre groupe. Accessible à partir de 9 ans accompagné d’adultes. Femmes enceintes, fauteuils roulants accessibles sans pb, seule une certaine agilité manuelle est requise.

Gamescape se trouve à 5mn des métros République et Parmentier

17 rue de la pierre levée 75011 Paris.

Pour toute question, appelez aux horaires d’ouverture au 01.77.12.23.62

cluedo2_jvc_jevouschouchoute

1013 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *