Le Stendhal, c’est s’évader en toute simplicité

La semaine dernière j’ai découvert dans un quartier qui n’est habituellement pas le mien, tout au bout d’une petite rue, mais non loin du métro Gambetta à Paris (20ème), le restaurant Le Stendhal qui m’a emmenée l’espace de quelques heures à l’autre bout du monde.

stendhal-jvc-jevouschouchoute-sa

S’il vous arrive de vous demander ce que vous pourriez faire le soir, voici une excellente alternative à une soirée ciné car beaucoup plus conviviale et dépaysantestendhal-jvc-jevouschouchoute-restaurant.

La musique latino y est plus chaleureuse que dans un club, le Ti-punch plus efficace que celui d’une pub et l’ambiance est à la fois douce et familiale. Les convives sont de tous les âges et semblent être des habitués.

Habitués certes mais sensibles à cette évasion, au rêve auquel le maître des lieux Monsieur David contribue largement par son sourire et sa prévenance.

stendhal-jvc-jevouschouchoute-entree

Deux chefs se partagent le service du restaurant le Stendhal, l’un à midi pour vous proposer une cuisine française traditionnelle type bistrot, l’autre le soir pour une carte « couleurs du monde ».stendhal-jvc-jevouschouchoute-YASSA POULET

Élu numéro 1 dans la catégorie « restaurant anti-crise » par la communauté des internautes de LaFourchette.com., que vous soyez saveurs du monde ou tradition, ce lieu est  un incontournable des soirées parisiennes en couple ou entre amis.

Dérogeant légèrement de la carte, j’ai pu découvrir l’intégralité des entrées à la carte ce soir là. Forcément ma capacité à tester le reste des plats s’en fit sentir mais le Yassa de poulet mariné n’a pas résisté à mon coup de fourchette.

Vos sens sont à première vue émoustillés par le fumet qui embaume dans toute la salle du restaurant Le Stendhal, puis arrivent les assiettes sur la table et là arrivent les couleurs et la présentation …

La suite je vous laisse la découvrir par vous-même. Ce n’est plus la faim qui m’a empêchée de laisser le moindre grain de riz dans mon assiette mais la gourmandise. Ce riz qui n’a rien à voir avec du riz traditionnel, est un riz cassé trois fois, accompagné d’oignons confits, d’olives avec un poulet légèrement citronné, c’est délicieux !

Si les desserts ne sont pas une nécessité au voyage des sens, par contre ne vous retenez pas sur le salé.

Mafé de bœuf, poulet braisé, colombo d’agneau, caviar d’aubergines..Enfin, n’hésitez pas à aborder le patron, il vous racontera son plat mais sans dévoiler ses recettes – hélas- et ce qui a motivé la création du lieu.

Les tarifs de la carte du soir du Stendhal sont hyper raisonnables puisque les entrées sont à 5€60 et les plats environ à 16€.

Le Stendhal vous ouvre ses portes tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h

Site web :
Page Facebook :
http://www.facebook.com/LeStendhal
Le Stendhal
30 rue Stendhal – 75020 Paris
Métro Gambetta

699 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *