Usborne France : 30 ans de succès!

 usborne-jvc-jevouschouchoute-30 ans

La maison d’édition Usborne dont JVC est fidèle admirateur et lecteur, fut fondée en 1973 au Royaume Uni par Peter Usborne. Il est le premier éditeur à publier une nouvelle génération d’ouvrages distrayants, colorés, vivants et aussi instructifs, destinés aux jeunes lecteurs, du bébé à l’adolescent. Les adultes apprécieront également de se plonger dans la lecture des contes ou encore de se sentir l’âme créatrice avec leurs petits (ou pas) grâce aux livres artistiques ou manuels que la maison Usborne propose.


Usborne fête, cette année, ses 30 ans de présence sur le marché français.

Les livres Usborne sont traduits en plus de 100 langues, sont disponibles dans le monde entier et ne cessent de se développer (par exemple, Usborne s’implantera en Corée d’ici la fin de cette année). Le catalogue est très riche. On y trouve des livres dédiés aux activités : créatives, manuelles, coloriages, maquettes, à l’apprentissage d’une langue, des albums, contes ou récits, des documentaires ainsi qu’une grande collection pour l’éveil des tous petits. JVC comme nos lecteurs le savent est totalement accro depuis des années aux albums avec autocollants pour enfants qui ont évolué pour passer du simple album à animer avec des tas d’autocollants colorés à un cahier plus ou moins épais selon le thème avec des pages de gommettes élaborées, détachables permettant de créer de véritables univers tout en apprenant par le jeu sur des sujets allant de la mode à la Belle Epoque aux costumes des gladiateurs en passant par Pompéi, le religieux dans l’art ….

Le fondateur, Peter Usborne, est parrain de l’association caritative READ International qui fournit des livres aux écoles tanzaniennes. Il a aussi créé, avec ses enfants, la Usborne Foundation pour promouvoir des programmes d’apprentissages de la lecture et de l’écriture aux enfants. Il a reçu en 2011 un MBE (décoration de l’Ordre de l’Empire britannique) pour « services rendus au secteur de l’édition.


Il pourrait, depuis quelque temps, profiter d’une retraite bien méritée mais il continue de travailler au sein de son entreprise qu’il affectionne tant. La maison d’édition Usborne est une grande famille où chaque employé, y compris Peter Usborne, mettent beaucoup de soin et d’amour afin de créer et concevoir de beaux ouvrages. C’est sans doute la clé son succès auprès de vous, lecteurs !usborne-jvc-jevouschouchoute-Peter Usborne

Vous trouverez facilement en librairie ou sur le site internet Usborne, des livres qui feront plaisir à vos enfants, à vos proches ou bien à vous.

www.usborne.com/frusborne-jvc-jevouschouchoute-activités manuelles

667 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *