Rallye des Gazelles ‘On a tous 25 ans’

rallyedesgazelles-jvc-jevouschouchoute-Gazelles3

Les Gazelles ont enfin achevé le 25ème Rallye Aïcha des Gazelles en plein cœur du désert marocain. Depuis le départ de Rabat, le 24 mars, à l’arrivée à Essaouira, le 5 avril, elles auront vécu une expérience extraordinaire et par tous les temps.

Sous des conditions climatiques variables (pluie, chaleur, le vent glacial et même la neige lorsqu’elles ont traversé le Moyen-Atlas), elles ont franchi toutes les étapes en bravant l’inconnu, les dunes et parfois les pannes. Elles sont allées au-delà de leurs limites jusqu’à la dernière étape, et ce n’est pas quelques grains de sable qui les en ont empêché !

rallyedesgazelles-jvc-jevouschouchoute-Gazelles1_25ans

Voici les finalistes, classées par catégorie :

  • Expert, les 1ères sont Carole Montillet (la célèbre skieuse professionnelle) et Valérie Dot, équipage 407 (Codeclic),
  • 4×4/camions, les marocaines Karima Laaroussi-Mouhyi et Florence Deramond, équipage 221 (MC Donalds Maroc),
  • Cross over, les américaines Alyssa Roenigk et Chrissie Beavies Johnson portaient les couleurs de Mercedes-Benz Vans USA sous le n°317,
  • Quads/Motos, l’équipage 29 (L’Hellebore) porté par Elisabeth Kraft e Sarah Maire,

D’autres prix ont été remis aux 1eres participantes de chaque catégorie. Un grand bravo à mes favorites, Les Gazelles Tchanquées (Alexandra et Marion), équipage n°213, qui sont arrivées 37ème du classement général et 14ème du classement 1ère participation !

Dominique Serra a félicité toutes les concurrentes, pour leur courage et leur mérite. Annick a été mise à l’honneur pour ses 16 participations, elle est la doyenne des Gazelles avec ses 71 printemps !

La caravane médicale de l’association Cœur de Gazelles fait aussi partie intégrante du Rallye. Elle a sillonné les villages reculés pour apporter un service de consultation à ces populations isolées. Les 53 membres de la caravane sont regroupés aux 2/3 de médecins marocains et 1/3 de médecins français, aux spécialités diverses. Des centaines de personnes se sont déplacées chaque jour pour rencontrer une équipe médicale. Dans d’autres lieux un peu plus urbains, Cœur de Gazelles était présente pour renforcer les actions des structures locales dirigées par des médecins marocains. Depuis la création de cette association, plus de 58000 personnes ont pu bénéficier d’une consultation et des dons apportés depuis la France.

Ce 25ème Rallye Aïcha des Gazelles aura marqué le cœur des participantes mais aussi celui des marocains qui les auront croisés sur leur route. Ces Gazelles nous ont donné, une fois de plus, une belle leçon de courage, de volonté et de ténacité.

797 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *