Pour que ce ne soit plus un problème

delicesdusoir_jvc_jevouschouchoute   JVC chouchoute aussi nos parents et grands parents pour ceux qui ont encore la chance de les avoir près d’eux.

Certains problèmes apparaissent au fil des ans et particulièrement chez les personnes âgées.

Les personnes âgées pensent par exemple souvent que puisqu’elles se dépensent moins elles n’ont pas besoin de se nourrir autant qu’avant. Elles ont moins faim ou se nourrissent moins parce qu’elles sont constipées – un cercle vicieux-

La perte du goût, de l’odorat, la réduction de sensation de soif ou encore l’altération de la denture entrainent parfois tour à tour une diminution du plaisir de manger. A cela s’ajoute des troubles métaboliques ou psychologiques qui affectent trop souvent l’équilibre nutritionnel.


Pour les personnes âgées vivant en maisons de retraite, la marque Médirest réalise des dîners « Délices du soir » qui encouragent à retrouver un meilleur équilibre nutritionnel. Un velouté, de la famille des potages mais aux saveurs renforcées comme tomate-chèvre-poulet ou veau Marengo, servi avec 3 garnitures comme parmesan, croutons, amandes, crème, persil, cumin….

  • 1 velouté
  • 1 produit laitier (fromage ou laitage)
  • 1dessert
  • 1douceur à emporter ( biscuit)

La prévention étant le meilleur moyen de retarder le risque de dénutrition et de déshydratation, Medirest accompagne les résidents. JVC aimerait que « Délices du soir » soit livrables chez les personnes âgées encore autonomes à domicile.

Un autre souci qui souvent isole les personnes âgées est l’incontinence urinaire. Du 31 mars au 5 avril se déroule « la semaine de la continence », ce sera l’occasion pour la marque Filigrame qui propose tant pour les femmes que pour les hommes, des solutions bien être, d’expliquer comment gérer les fuites urinaires.filigrame-jvc-jevouschouchoute-une

Les fuites urinaires touchent environ 7% de la population française. En majorité des femmes, avec 3,5 millions de patientes pour environ 1 million d’hommes. Les raisons de son apparition sont diverses et bien que l’avancée en âge soit un facteur favorisant, l’incontinence peut toucher à tout âge de la vie. De nombreuses solutions existent !

FILIGRAME évite les situations désagréables. Au delà de la technicité et de l’innovation, la marque propose des sous-vêtements agréables qui apportent une vraie sécurité quelle que soit l’importance des fuites. Ils permettent la pratique du sport en épousant au mieux la silhouette en toute discrétion.

Ce peut être aussi une solution passagère après un accouchement ou une sortie post opératoire pour avoir à sa disposition des boxers et shortys en microfibre assurant sécurité, discrétion, confort et bien être. Un sous-vêtement éco-conçu et ergonomique, équipé d’une nacelle interne anti-fuite, ou on y insère les protections jetables habituelles.

Les modèles vont de 65 à 95€, existent en noir, bleu et chair et sont vendus sur le site Filigrame.com, bientôt disponibles en para et pharmacies.

638 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *