XM42 c’est la flamme, la fumée et les cendres

Ce n’est un secret pour personne, certains pays sont plus permissifs que d’autres.

Si les Kinder Surprise sont toujours interdits sur le sol américain, que la Mimolette « composé de substances dégoûtantes, putrides, ou décomposées » et le Roquefort sont les terreurs gustatives des Américains, voici chers clients un nouveau produit indispensable pour le prochain festival Burning Man : le XM42.

Selon le fabricant, ce lance-flamme pourra aussi servir à déneiger votre allée (pas de pitié pour les congères récalcitrantes), à éliminer les mauvaises herbes de votre jardin, faire office d’allume-feu (finit les problèmes de barbecue) ou juste être utilisé comme un objet sympa afin de s’amuser entre amis dans une partie de cache-cache. Il propulse une colonne de flammes (à l’octane 87) sur près de 8 mètres.

Dans l’immédiat, le XM42 sera vendu via le site de financement participatif IndieGoGo. N’importe quel Américain – pour peu qu’il ne réside pas en Californie, seul État à l’interdire – pourra acquérir le sien pour 643 €. La campagne de financement participatif IndieGoGo a été lancée le 23 mars.

On n’ose pas imaginer ce qu’un idiot motivé ou non pourrait faire de ce gros briquet dans un lieu public. Mais l’idée n’a manifestement pas effleuré les autorités fédérales américaines.

JVC pense que le XM42 sera le must des prochains cadeaux 2016 de la Saint Valentin afin de mieux pouvoir déclarer sa flamme.

965 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.