Partenaire Tupperware à part entière 1/2

tupperware_jvc_jevouschouchoute_partenaire0

Aujourd’hui c’est un billet atypique que je vous écris. Une aventure qui m’est chère qui démarre pour quelques mois et que vous allez vivre avec moi !

Tout commence par le jour où je suis devenue partenaire de Tupperware à part entière !

Depuis quelques années, environ 45 ans, je baigne dans la tradition Tupperware.

Je suis née avec les premières boîtes hermétiques, les seules qui à l’époque, sur le marché, ne fuyaient pas lorsque ma mère voulait garder des restes de soupe, voire transporter une salade pour un pique nique. Vers 5 ans, je découvrais les yaourts faits maison dans les longs pots couleurs pastels pour lesquels je ne trouvais jamais de cuillère assez fine et longue. Tupperware a marqué mon enfance et pourtant j’ai le souvenir que ma mère les achetait en douce car les tarifs étaient hors de son budget mensuel. Avec les années quelques couvercles se sont gondolés mais s’il m’arrive de traverser sa cuisine aujourd’hui à l’abandon, ses boîtes Tupperware font de la résistance.

Yaourtiere-fromagere-tupperware-jvc-jevouschouchouteJeune adulte, jeune maman aussi, j’assistai en 1995 à ma première réunion Tupperware, ancien format et quelques semaines après je testai mon premier « Ultra 21 » qui performance révolutionnaire pour l’époque passait du congélateur au four via le micro -ondes sans la moindre détérioration : 800 francs environ dans mon souvenir alors que j’en gagnais dix fois plus seulement….mais 20 ans plus tard je l’ai toujours !

Bien sur entre temps ce n’est plus quelques boîtes Tupperware ni un tiroir à Tupperware que j’ai dans ma cuisine, non c’est un meuble entier qui est dédié à ma marque préférée pour y loger non plus des boîtes mais une véritable panoplie qui fait de moi « La meilleure cuisinière de camp », ultra21_tupperware_jvc_jevouschouchoutesi si  c’est mon fan club qui le crie, et vous pouvez les croire sept bouches à régaler de 3 à 21 ans plus les amis qui passent. Pas une personne ayant dîné à notre table n’a pu trouver un foie gras rivalisant avec le mien….La chasse est ouverte, je relève le défi ! Tupperware est chez nous, tribu de 6 à 12 personnes au quotidien devenu le moyen pour les uns :

  • de gagner du temps avec les sets transportables, les cuiseurs pour micro-ondes,d’emporter à l’extérieur leur repas sans se charger
  • pour les autres de manger plus sain mais toujours mijoté du micro-ondes au four traditionnel,
  • pour les économes de ne pas gâcher grâces aux boîtes hermétiques intemporelles
  • pour mes enfants, d’avoir accès à certains appareils sans les dangers de l’électricité ou du gaz
  • pour moi de passer pour une star des fourneaux, c’est très agréable certains jours
  • pour nous tous de passer des heures très sympas en famille autour d’une activité commune pour un résultat à partager pour le plaisir de tous

Bon, donc dans mes placards, les couleurs pastels ont disparu pour laisser place aux orange, aubergine, vert franc, bleu outremer. Tupperware est indissociable du four micro-ondes. Inséparable aussi de mes enfants qui de 3 à 20 ans s’en servent au moins autant que moi.

Ma fille aînée a démarré avec les gammes « Cuiseur Solo », cuiseur riz, pâtes puis elle m’a piqué mes Set à salade, maintenant c’est le Speedy Chef et les moules à muffins qui sont en transhumance de mes placards aux siens.A quand le set naissance ?

Les petits se prêtent au jeu dans notre cuisine en utilisant les différents Micro Cook, pichets, moules à cannelés, moules à gaufres et surtout la plaque à croissants et les Cuillers mesures.

tupperware2-gateau_jevouschouchoute_jvc

Et moi je suis particulièrement accro au Micro Vap’ pour ses recettes des œufs en meurette aux îles flottantes en passant par le foie gras, le risotto, ou le couscous ! J’avoue avoir un peu délaissé l’Ultra 21 depuis que j’ai entre les mains mon maxi Ultra Pro de 5,7l. Famille élargie oblige! Ce n’est pas un hasard si Tupperware c’est aujourd’hui 50 ans de réussite en cuisine en France mais aussi dans le monde entier. tupperware_wonderful bowl-jvc-jevouschouchouteLe « Wonderful Bowl » lancé en 1946 suivi des premières réunions Tuppeware entre ménagères dès 1951 pour franchir les frontières de l’hexagone en 1961.

tupperware_jvc_jevouschouchoute_partenaire5

Mais revenons au sujet qui m’amène aujourd’hui. Si depuis quelques années je vous parle régulièrement de mes ateliers Tupperware, des nouvelles recettes, des trucs & astuces que les Chefs distillent d’une fois sur l’autre, je suis depuis quelques jours passée dans une autre dimension.

Celle de partenaire Tupperware et puisque je vis au soleil, pour la région PACA.Vous dire dès à présent ce que je vais vivre et vous raconter est un peu prématuré. Ce qui est déjà certain, c’est que je serai aux premières loges pour vous transmettre les actus, nouvelles recettes, prochains lancements produits. Même les petits secrets de la visite d’Usine de Joué-lès-Tours (37) qui exporte aujourd’hui 70%  de sa production vous seront révélés. Plus de 40 ans d’expérience et 6 000 tonnes de matières plastiques transformées chaque année ça mérite le voyage même avec 6 heures de TGV.

Bon tout a démarré par un voyage Paris-Rueil Malmaison en VIP, la rencontre avec 8 autres « Stars au Tupp » de la France entière et un atelier culinaire comme JVC les adore.

Au menu :

  • rillettes de volaille au coriandre et tapenade d’olives vertes et noires
  • Crumble de parmesan au fenouil et saumon ( JVC le conseille à toutes les mamans allaitantes, le fenouil c’est Tupp pour la lactation)
  • Iles flottantes sur crème anglaise chocolat praliné

Demain je vous donne les recettes…

2055 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *