Des mouchoirs très en vogue…

Le lotus, considéré comme l’une des plus belles fleurs orientales éclot dans des eaux généralement stagnantes et troubles. Ses feuilles, en forme de bouclier l’ont d’abord fait classer dans la famille des lis des étangs ou nénuphars (nymphaeaceae). Le mot nénuphar vient d’ailleurs d’une désignation égyptienne des fleurs de lotus, Na-Noufar : « les belles ». Mais on lui a ensuite donné un genre propre, et selon son origine géographique, il est classifié en deux espèces : le lotus d’Asie du Sud (Nelumbo nucifera) et le lotus d’Amérique (Nelumbo lutea).
La fleur de lotus au rafraîchissant parfum charge la luxuriante simplicité de son dessin de valeurs symboliques : du total désintéressement dans le bouddhisme, au nirvana dans le culte hindou.

Lotus et Vogue

lotus-jvc-jevouschouchoute-La beauté est au rendez-vous lorsque Lotus ( oui…la marque de mouchoirs en papier…) collabore avec Vogue Talents pour apporter dans les maisons de jolis objets de décoration : des boîtes cubiques avec trois designs exclusifs, conçus par le designer italien Piccione.Piccione. De son vrai nom Salvatore Piccione, ce designer poussé par sa forte sensibilité pour la mode féminine, sa passion des détails et son amour pour la décoration, a lancé sa propre marque Piccione.Piccione en 2012. La femme Piccione.Piccione est un personnage audacieux, féminin et fantastique. Elle ne peut être contrainte. Grand gagnant du prestigieux concours de mode « Who is on next? », il est ensuite sélectionné par Vogue Talents pour signer la nouvelle Collection Lotus Boîtes Cubiques.

Un joli projet caritatif

Lotus s’est engagé à reverser une partie des ventes de la Nouvelle Collection Boîtes Cubiques à Fashion 4 Development, organisation des Nations Unies qui œuvre pour une croissance économique durable, le bien-être et l’indépendance des communautés dans le monde entier.
La collection présente la boîte coquelicot, la boîte papillons et la boîte florale.
Prix : 1.40 € disponible dès maintenant dans toutes les GMS.
 
www.lotusplanete.com

545 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *