Il faut détecter la vache avant qu’elle ne vous trahisse

La vache, véritable emblème national suisse, est un danger pour la patrie du Milka. En effet, les vaches helvètes sont identifiées comme des ennemis par le nouveau système de radars acquis par la Suisse.

C’est l’analyse rendue par le nouveau système de radars d’approche des aérodromes militaires suisses. Le ministre de la Défense a récemment reconnu devant une commission parlementaire que le nouveau de système de détection et de protection du ciel suisse connaissait quelques coûteux couacs.

« Apparemment, cela fonctionne en plaine. Mais en montagne, lorsque une vache se déplace sur les versants, le radar identifie l’animal comme un objet ennemi, ce qui est ennuyeux », a tenté de minimiser le ministre comme le rapporte la Tribune de Genève. D’importantes sommes sont en jeu : commandé pour 280 M€, le système pourrait finalement coûter au moins 343 M€.

JVC a fait son enquête et constate des similitudes avec nos voisins suisses. Chez nous aussi, les radars détectent bien les vaches à lait. Mais le constat de l’enquête JVC est clair, nos amis les vaches sont douées, on les a filmées pour vous.

533 visiteurs

Comments: 1

  1. Chez les helvètes c’est « lapins crétins » tous les jours. L’industriel qui pourra fournir une redingote anti-radar pour bovin fera fortune au pays de la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *