Les Bahamas ou le Paradis sur Terre !

bahamas2-jvc-jevouschouchoute

Les Bahamas s’invitent à Paris pour un Salon éphémère du 18 au 22 mars 2015, de 10h à 18h. Inauguré le 17 mars en présence de Madame Mallet Gautier, Directrice de l’Office du Tourisme, Son Excellence Eldred E. Bethel, Ambassadeur des Bahamas pour l’Europe ainsi que Monsieur Anthony Stuart, Directeur Europe pour le Ministère du Tourisme des Bahamas, la soirée fut l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette destination paradisiaque.

bahamas-jvc-jevouschouchouteLes Bahamas se composent de 700 îles sur une surface de 250000km2, proches des côtes de Floride, de Cuba et d’Haïti, et forment le plus grand archipel des Caraïbes. Elles sont bordées par la 3ème plus grande barrière de corail au monde. Une vie ne suffirait pas à toutes les découvrir tant elles sont différentes les unes des autres. Bien qu’elles accueillent près de 5 millions de visiteurs par an, elles ont conservé leur authenticité depuis leur découverte par Christophe Colomb !

bahamas1-jvc-jevouschouchouteNassau, capitale des Bahamas, est la localité la plus ancienne de l’Ile de New Paradise. Son île sœur est Paradise Island par laquelle on peut y accéder en traversant un pont. Nassau est le poumon économique et politique de l’archipel. C’est dans cette ville que les visiteurs s’imprégneront de l’histoire des Bahamas, ancienne colonie britannique qui a obtenu son indépendance le 10 juillet 1973.

Que vous vous rendiez à Grand Bahama Island, The Abacos, Eleuthera/Arbourd Island, The Exumas, San Salvador et Rum Cay, Andros, Bimini, Berry Island, Cat Island, Long Island ou les iles du sud, vous pourrez profiter de plages de sable fin, d’une mer et d’une nature où la faune et la flore sont extraordinaires tout en alliant détente, découverte et sport. Les Bahaméens sont très accueillants et sauront vous faire partager l’amour de leur île notamment grâce au programme « People to People ». Ce programme, mis en place par le ministère du Tourisme depuis 1975, propose d’être accueilli par une famille bahaméenne l’espace d’une journée et de partager des instants de vie privilégiés.

bahamas3-jvc-jevouschouchouteLors de ces 4 jours à la Boutique éphémère des Bahamas, vous pourrez en apprendre bien plus sur cette fabuleuse destination à travers un film en 3D, diverses animations thématiques, une présentation de produits de beauté composés d’ingrédients bahaméens (www.paris-bahamas.com ), ou de consultations d’ouvrages dédiés à cette destination (à paraître dans les jours à venir le guide « Bahamas Best Adress » aux éditions Travel Extra Magazine Editions disponible sur www.8extra.com ).

Pour plus d’informations :

Boutique Ephémère des Bahamas, 14/16 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris

Ouvert de 10h à 18h jusqu’au 22 mars 2015.

Office du Tourisme des Bahamas : www.bahams.fr ou www.bahamas.com

bahamas0-jvc-jevouschouchouteAdeline pour JVC

605 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *