Bodyguard veille sur « l’otage »

BODYGUARD __jvc_jevouschouchoute

Mes aînés étaient littéralement des fans de Cherub et Henderson’s Boy de Robert Muchamore ainsi que d’autres séries d’action comme Hunger Games publiées depuis plusieurs années chez Casterman, Et bien Bodyguard s’inscrit dans la même lignée et a déjà de nouveaux adeptes parmi nos kids. Dès 10 ans pour les bons lecteurs, ce roman sans temps mort, fait de Connor, le parfait  héros.

Dès les premières pages, nos lecteurs sont dans l’ambiance : Connor, orphelin de père vient d’un milieu social pas vraiment avantagé mais où les qualités morales sont en haut de la liste des priorités. Connor en aura plus que besoin pour mener à bien la mission dont il est investi.

Entre l’histoire personnelle de Connor et celle de l’organisation terroriste à laquelle il doit se confronter, nos lecteurs en apprennent sur la fonction de bodyguard ( garde du corps) et des services afférents. Le récit n’est pas avare en détails techniques qui plairont tant aux enfants qu’aux James Bond en herbe.

Impatiente de savoir si la suite de la série tiendra nos lecteurs autant en haleine que la série Cherub dont la fréquence de sortie des tomes n’était jamais assez élevée.

Bodyguard tome 1/6 – L’Otage de Chris Bradford, Tome 1 / 145 x 210 mm / 384 pages / 15€ / dès 12ans / paru le 4 mars 2015

Éditions CASTERMAN

Chris Bradford s’est basé sur la phrase  « Le meilleur garde du Corps est celui que personne ne remarque » pour écrire une série positive contemporaine où des ados protègent d’autres ados.

Résumé :

Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODY-GUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des États-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ?

Suivez Bodyguard sur Facebook

Et en attendant la rentrée …Tome 2 sortie, La rançon : Connor est recruté ainsi que Ling pour protéger les filles d’un magna de la presse australien. Ce qui commence comme une croisière de luxe tourne vite au cauchemar lorsque le yacht de la famille est attaqué par des pirates

Tome 3 L’embuscade : Connor part au Gabon avec les enfants d’un diplomate anglais, pour une mission safari, normalement reposante. Mais personne ne s’attendait à ce qu’un coup d’état éclate. Tout à coup, Connor et ses protégés se retrouvent au milieu d’une guerre civile.

586 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *