Puzzle et la Compagnie Arcane

 Affiche-PUZZLE_jvc_jevouschouchoute1

La Compagnie Arcane a vu le jour en 1973 soutenue par la ville de Meudon et le Conseil Général des Hauts de Seine. Autour de ses créations se développe une démarche pédagogique afin de sensibiliser les enfants et les enseignants. En 1982, la compagnie reçoit l’agrément du Ministère de la Culture pour développer un travail pédagogique et se produit tant en région parisienne qu’en province.

Maria Ortiz Gabella, chorégraphe à la Compagnie Arcane depuis 1998, la codirige aux côtés de Franck Paitel. Cette compagnie se développe autour de 3 axes tournés vers la création chorégraphique contemporaine, les interventions en milieu scolaire et extrascolaire, les cours de danse dans le cadre des ateliers d’expression culturelle de la ville de Meudon.

Le spectacle « Puzzle » est la dernière création de la Compagnie Arcane. Maria Ortiz Gabella interprète un personnage qui a perdu la mémoire. Elle va devoir parcourir un voyage intérieur pour se reconstituer, en faisant resurgir des émotions intenses et d’innombrables pensées jusqu’à retrouver son identité. Au travers de son histoire individuelle, c’est notre histoire collective qui apparaît en filigrane.

Sa danse est sensible et impulsive. Elle exprime avec force l’envie impérieuse de sortir de l’oubli et la recherche de sa mémoire. Accompagnée du violoncelliste Amos Mâh, elle façonne chaque pièce de son puzzle comme des éléments précieux dédiés à l’imaginaire et aux contes de l’enfance.

Bien que ce spectacle soit plus particulièrement destiné au jeune public (à partir de 6 ans), il émerveillera tout autant les plus grands.

Les dernières représentations de Puzzle sont prévues les 2 et 3 avril 2015 au théâtre Simone Signoret à Conflans Ste Honorine (78). Pensez à réserver !

Pour plus d’informations :

http://compagniearcane.com

Adeline pour JVC

481 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *