J’ai fait pousser des pleurotes

pretapousser0_pleurotes_jvc_jevouschouchoute (6)

Depuis quelques jours je suis totalement gaga. Je vais dans ma cuisine 15 fois par jour au minimum et je m’extasie…devant mes champi ! C’est bien la première fois que je me réjouis d’une telle prolifération de champignons chez moi ! Parce que ma raison d’être ces jours-ci, ce sont les pleurotes que je fais pousser dans ma cuisine….

Ma fille de 9 ans a demandé ce matin : « Crois-tu que si je reste devant toute la journée, je vais les voir pousser ? »
-Et bien surement, puisqu’ils poussent à vitesse grand V !

Mes pleurotes….je ne sais même pas encore comment je vais les cuisiner et je crains que les enfants soient très tristes le jour où je les couperai. Car eux comme moi, nous nous sommes attachés à nos pleurotes.


Je ne sais pas si je les regarde comme mon ventre qui jadis, enceinte, évoluait beaucoup plus lentement heureusement ou plutôt je les observe comme l’écran d’une salle d’échographie du 2 ème trimestre….Il y en a surement à qui ça parle !
Ce qui est certain c’est qu’il y a une forte similitude entre ma passion pour mon kit « Prêt à pousser » et un état de grossesse ou gestation, dans mon esprit !

Comment ont réagi les enfants ?

Hermine, 3 ans ne s’intéresse pas du tout aux champignons en revanche elle a été contente de les avoir dans l’assiette.

Enora, 5 ans a surtout été super fière quand je lui ai annoncé que nous allions envoyer un kit « Prêt à pousser«  à sa maîtresse pour que ses camarades vivent la même expérience que nous. Le kit est arrivé, la maîtresse est amusée, moins obsessionnelle que moi quant à l’arrosage du coup les pleurotes poussent moins vite, le départ fut moins impressionnant que chez nous. En revanche, le kit de la classe montre une prochaine récolte encore plus généreuse que la nôtre. Ce sont des pleurotes gris, nous en avions des jaunes, je rêve de voir la récolte de ma consœur et « amie virtuelle » du blog Little Big Maman qui elle, très girly en aura bientôt des rose !

Attention précision à l’attention des lecteurs pointilleux : la maîtresse d’Enora a ôté à J18 les pleurotes « Prêt à Cuisiner », pour faire de la place aux autres…


Le kit « Prêt à Pousser » devrait être fourni une fois par an dans chaque classe ! Ma culture est absolument addictive et a développé chez moi une sorte d’instinct maternel pour champignons voire un goût du jardinage alors que chez moi toutes les plantes agonisent même le ficus sur mon balcon. Bon pour ceux qui ont tout lu vous avez bien mérité un reportage en images….


Prêt à Pousser est une jeune start-up qui s’est fixée comme dessein de faire pousser dans un maximum de foyer des légumes sains et délicieux !

Les pleurotes que vous pouvez commander sur leur site seront gris, jaunes ou rose. Prêt à Pousser vous garantit 2 récoltes de champignons et échange tout kit polisson.

L’équipe est très active via les réseaux sociaux mais aussi joignable par mail, téléphone ou courrier.

JVC vous encourage à rejoindre la communauté sur bonjour.pretapousser.fr, vous y trouverez entre autre des tas de recettes sympas pour accommoder vos pleurotes.


Attention ne prévoyez pas non plus d’inviter tout l’immeuble car même si nos pleurotes ne contiennent quasi pas d’eau et réduisent peu, la récolte tient dans le creux de deux mains adultes.


Voici la nôtre :

 

967 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *