Une tablette sécurisée pour nos enfants 1/2

samsung_jevouschouchoute_jvc0

JVC vous propose de découvrir

la nouvelle tablette Samsung : Galaxy Tab S

La courbe démographique des tablettes ne cessent de croître, celle des tablettes pour enfants en particulier mais aujourd’hui les tablettes pour enfants ont pour la plupart un accès à internet.

Comment gérer alors le contenu auquel nos enfants ont accès tout comme le temps qu’ils passent devant leur voire leurs tablettes ?

Si la télé semble occuper moins de place dans l’emploi du temps de nos enfants (19% des enfants en ont encore une dans leur chambre) c’est sans aucun rapport avec le nombre d’heures passées devant les écrans. Si l’on en croit l’étude* menée par le label Approuvé par les familles, l’objectif des parents de 2015 est de réussir l’épanouissement de leurs enfants afin qu’ils atteignent un équilibre personnel. Cet objectif arrivant pour 6 parents sur 10 avant la réussite scolaire.

noe-tablette-jvc-jevouschouchoute

Par ailleurs parents et enfants évoluent dans un environnement totalement baigné dans l’internet et les NTIC : nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’arrivée de ce nouveau vecteur d’apprentissage produit des effets très positifs puisque nos enfants se débrouillent bien mieux que nous (pour la plupart) avec un ordinateur ou une tablette, mais aussi négatifs avec les dangers liés à la navigation libre sur le web.

  • Plus de 98% des parents sont persuadés que les NTIC engendrent la nécessité d’une surveillance accrue. En effet 1 enfant sur 3 ne parlerait jamais de ce qu’il cherche et trouve sur internet.
  • Plus de 83% pense que le risque existe, un quart vont jusqu’à craindre pour la réussite scolaire de leurs enfants.
  • Plus de 54% reprochent aux NTIC d’envahir la sphère familiale stricto sensu.

tablettes-jvc-jevouschouchoute

Tout ceci n’empêche pas plus de 80% des parents d’être convaincus que les NTIC sont une opportunité d’ouverture sur le monde qui participe à l’autonomie de leurs enfants. Les NTIC et particulièrement les tablettes sont utilisées pour jouer mais aussi comme ressource pédagogique pour l’acquisition de nouvelles connaissances. 67% des parents décident seuls des achats des équipements technologiques de la famille, est-ce à croire que les publicités pour tablettes enfants n’auraient pas d’influence sur leurs choix ?

Le prix et la qualité du produit acheté sont les deux critères d’achat les plus importants quant aux équipements technologiques des enfants. Si 65% des enfants disposent d’une console de jeu portable et 56% de salon ( ce chiffre diminuera selon moi dans les années à venir), 49% des enfants possèdent leur propre tablette – distincte de celles de leurs parents.

L’utilisation des réseaux sociaux n’interviendrait qu’à partir de 10-12ans.

Parmi toutes les tablettes enfants que les Kids JVC ont ces derniers mois eu entre les mains, il en est une qui se détache fortement du lot. En effet la tablette Samsung Galaxy Tab S est une tablette familiale disposant d’un espace complètement dédié aux enfants (3 à 8 ans). Cette espace permet aux enfants d’accéder à un univers qui leur est entièrement dédié. Ainsi  les parents pourront mieux gérer le contenu : propre interface et applications, sécurisé par un contrôle parental.

la tablette jusque dans la chambre ....

La tablette jusque dans la chambre ….

Nos enfants peuvent entrer dans un univers ludo-éducatif unique comprenant plus de 900 applications, pour une part payantes, pour une autre gratuites. Ce mode enfant développé par Samsung, est disponible sur de nombreux autres produits mobiles de la marque : la Galaxy Tab 4, le Galaxy Note 4 ainsi que le Galaxy S5.

Mon avis général sur la Tab S sera dès demain sur jevouschouchoute mais Romy avait dès aujourd’hui son mot à dire.

Les points forts du mode enfant :

  • La bascule d’une utilisation traditionnelle vers le mode enfant se fait en un seul clic sans perdre vos données précédemment stockées.
  • Les applications sont classées par âge dans l’interface du store ainsi que par thème ou sélections proposées par Samsung.
  • Vos enfants peuvent créer leur Wish List d’applis….à vous d’y chercher vos prochains cadeaux !
  • Pas besoin de connexion internet pour jouer avec les applications téléchargées (parmi un larges choix de 900 applis).
  • Votre univers « Contrôle Parental » est accessible au moyen d’un code à 4 chiffres. Il permet de limiter le temps d’utilisation au quotidien mais surtout de suivre ce que font vos enfants sur la tablette et de télécharger les applications désirées
  • Samsung offre un mois d’abonnement à l’application Gulli Max permettant d’accéder à des centaines de films et de séries Gulli ainsi que des dizaines d’applications Chocolapps en illimité !

Pour le découvrir, rendez-vous sur le site : http://www.samsung.com/fr/mode-enfant/

L’avis de Romy, 9 ans : Il n’est pas très difficile de voyager sur la tablette. Les enfants ont à leur disposition des jeux de toutes sortes, payants ou gratuits. Il y en a suffisamment d’ailleurs pour ne pas avoir à en acheter.samsung2_jevouschouchoute_jvc

Hermine, 3 ans est capable de jouer seule à de nombreux jeux : coloriages, vidéos, chansons à enregistrer en type karaoké, dessins animés, petites histoires et contes traditionnels à écouter ou à lire avec un guide lumineux pour les CP et plus.

J’adore pouvoir prendre des photos et les trafiquer en ajoutant tantôt des lunettes à ma sœur, tantôt une barbe à ma voisine… C’est vraiment super drôle.

*L’étude a été réalisée sur un échantillon de 500 foyers ayant des enfants de 6 à 12 ans.

Retrouver notre avis général sur la tablette Samsung : Galaxy Tab S

samsung_jvc_jevouschouchoute2

980 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *