Le défilé des vanités

Le défilé des vanités_jevouschouchoute_jvc

La mode version kaléidoscope

Tant de livres sur la mode, son univers fascinant et impitoyable, et pourtant peu valent le coup d être lus…celui-ci est vraiment différent et rafraîchissant ! L’auteure nous offre via ses personnages, différents points de vue, entre la femme mûre qui a sacrifié sa vie personnelle et qui s’accroche à son boulot de rédac chef, la jeune journaliste à la petite trentaine à la croisée des chemins, la jeune fille aux dents longues façon Rastignac de la mode et la stagiaire boulotte mal dans sa peau. ..bref toutes ces femmes mues par une passion commune : la mode. Et le livre tient la distance, malgré une fin tenant à la limite du conte de fée où les méchants sont punis et les gentils récompensés !!!! Pourquoi pas après tout, le principal est d avoir eu le sentiment de vivre au cœur de la fabrique de la mode et des tendances ! On recommande !

Résumé : Dans la très chic rédaction du magazine Luxe Addict, une guerre feutrée se livre pour le pouvoir. La rédactrice en chef lutte pour rester en piste, tandis que Marine, jeune provinciale à l ambition féroce, mène une carrière fulgurante en bousculant les barrières invisibles de cet univers. Entre extravagances, futilités hilarantes et coups de griffes, plusieurs destins se tissent jusqu au chaos final…
Pour la première fois une ex-rédactrice en chef lève le voile sur le microcosme glamour et raffiné de la mode parisienne. L auteur épingle avec humour les règles étranges et les dérives de ce monde opaque, empêtré dans un système de castes et de jeux d’apparences.

Le défilé des vanités, par Cécile Sepulchre. Édition poche points 7,70€, format Kindle 5€99

Claire pour JVC

489 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *