Sur mesure en vue au Studio Lissac

lissac_jevouschouchoute_jvc_2015

Le service de lunettes sur mesure de Lissac change de stratégie de communication et s’offre un nouveau nom : Le Studio Lissac. A partir du 16 mars prochain, les chaines de France Télévision diffuseront leur nouveau film publicitaire. 

L’enseigne, déjà reconnue pour proposer des lunettes médicales, sur mesure, adaptées aux personnes souffrant de malformation, étend son offre à tous et à toutes.

Depuis 2011 déjà, il était possible de personnaliser les montures que nous souhaitions porter, mais grâce aux nouvelles technologies dont Le Studio Lissac nous fait bénéficier, enfin, nous allons participer à la création de nos montures !

Le principe est très simple et se décompose en 4 temps :

–          Votre opticien-lunetier vous reçoit sur rendez-vous afin de déterminer nos goûts et nos attentes ainsi que toutes les options possibles à incorporer dans la monture

–          Le projet est alors transmis à Damien Fourgeaud, designer du Studio Lissac, qui va matérialiser l’évaluation faite lors du précédent rendez-vous, en créant une monture numérisée très précise,

–          Un prototype est conçu via une imprimante 3D à l’échelle 1 que nous allons pouvoir essayer. A cette étape, il est toujours possible d’apporter des modifications au modèle en supprimant ou rajoutant des options. Fitting Box, partenaire de Lissac dans cette opération, au moyen de son outil de visualisation 3D, proposera au porteur de visualiser en 3D la monture sur son propre visage

–          Le modèle est fabriqué à partir d’une fraiseuse 3D à commande numérique pour produire la face et les branches des lunettes. Les finitions sont ensuite réalisées par un artisan.

Toutes les fantaisies sont possibles grâce à ce nouveau procédé (ajout de strass, d’un piercing, des couleurs et des formes particulières, et pour la plus extravagante réalisée à ce jour, une clef USB incorporée dans les branches). En 3 semaines seulement, nos montures sont créées et réalisées avec la certitude d’avoir un modèle unique, de haute qualité et qui nous correspond, bref sur-mesure. De plus, la fabrication est 100% française.

Comptez 520€ pour une monture de base à laquelle chaque option sera facturée 35€.

Cette offre de montures sur-mesure de Lissac a d’ailleurs été récompensée en décembre 2014 par le Trophée de l’Innovation, du magazine spécialisé LSA dans la catégorie « Services », distinguant autant la dimension technologique de la démarche que son impact sur le marché.

www.lissac.fr

Adeline pour JVC

316 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *