Les Sims ont fêté leurs 15 ans !

sims_jvc_jevouschouchoute_Florey

Réunis autour d’Electronic Arts, Geek Art et French Paper Art Club, nous avons fêté les 15 ans des Sims à l’espace Oppidum les 4 et 5 février dernier.

A cette occasion, 15 artistes internationaux leur ont rendu hommage à travers des œuvres originales (toiles ou sculptures) démontrant les infinies possibilités d’interprétation de l’univers des Sims.

Quelques artistes étaient également présents pour présenter leurs œuvres notamment Aurélien George. Cet artiste, formé au travail du métal chez les Compagnons du Devoir, a ensuite développé sa technique dans un atelier spécialisé dans le prototype aéronautique. Il a réalisé un prisme métallique, symbole emblématique des Sims.

L’artiste Tizieu était également présent. Il travaille sur tout type de support et manipule différents médias. Son style d’illustration et son identité artistique s’inspirent de la culture visuelle actuelle. Son œuvre représente 3 « Sims » manipulés par une main de marionnettiste.

Le travail des artistes s’interconnecte totalement avec les médias vidéos.  A travers cette exposition exceptionnelle, nous constatons à quel point l’univers Geek et la Pop Culture nous touchent et nous influencent.


En souhaitant que les Sims nous accompagnent encore longtemps lors de nos séances de jeux pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Adeline pour JVC

534 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *