Les formes avec Fysiki ? On s’y est mis

copyright Fotolia pour Fysiki

copyright Fotolia pour Fysiki

Avec la nouvelle année, chacun a pris ses bonnes résolutions en espérant les tenir jusqu’au bout. Pour ma part, reprendre le sport fait partie de cette liste.

Les clubs de sport ne me correspondant pas, j’ai sondé mon entourage afin de trouver une alternative aux clubs, le nom du site « Fysiki » est revenu plusieurs fois. Ma curiosité piquée, j’ai décidé de me connecter et de constater par moi-même. Je bénéficie, comme tout nouvel inscrit, de 15 jours gratuits pour découvrir Fysiki.

Fysiki.com est le 1er site de coaching sportif en ligne. Créé par Julien Lavault en avril 2013, le site propose divers entrainements progressifs, de plus il est soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Aucun équipement n’est nécessaire, il vous faut simplement un accessoire pour vous connecter (ordinateur, smartphone ou tablette) ainsi qu’un peu de place pour exécuter les mouvements. Comptez 3 rendez-vous de 20 minutes environ par semaine pour que votre entrainement soit efficace.


Le site propose divers onglets dans lesquels vous avez accès à votre planning hebdomadaire, les programmes que vous voulez ajouter à votre entrainement de base, un magazine riche en informations sportives et bien-être ainsi qu’une partie où toute la communauté des fysikistes peut correspondre.

Après l’inscription, on nous sonde afin de savoir si notre souhait est de se muscler, maigrir ou se maintenir en forme (c’est l’option que j’ai choisie) puis on accède à une séance d’évaluation afin de déterminer notre endurance et notre capacité à l’effort. Tous les exercices sont proposés sous vidéo, que vous pouvez regarder avant de commencer la séance proprement dite. Les séances sont composées d’une phase d’échauffement, indispensable pour se préparer correctement tant au niveau musculaire que cardio, puis de la phase d’exercices. Les mouvements sont simples à réaliser, attention simple ne signifie pas inefficace car j’ai bien ressenti les courbatures le lendemain ! A la fin de l’entrainement, vous êtes évalué et vous pouvez commenter vos résultats. Si votre profil est public, vous recevrez alors des encouragements ou commentaires. C’est le petit bonus du site, car vous vous sentez soutenu et vous ne perdez pas votre motivation.

Ma première impression est très positive et j’ai très envie de poursuivre mon entrainement afin de constater les résultats et vous en faire part très prochainement…

Pour en savoir plus :

www.fysiki.com

Adeline pour JVCfysiki1-jvc-jevouschouchoute

501 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *