Ils ont les crocs au bal des vampires

baldesvampires_jevouschouchoute_jvc_bvd personnagesDepuis 17 ans, l’adaptation scénique du film de Roman Polanski « Le Bal des Vampires » triomphe partout dans le monde. Il est produit par Stage Entertainment, pour la 1ere fois en France depuis le 16 octobre 2014 jusqu’au 26 avril 2015, au Théâtre Mogador seul lieu capable d’accueillir cette superproduction.

L’histoire :

Le Professeur Abronsius et son assistant Alfred partent en voyage en Transylvanie afin de prouver l’existence des vampires. Leur chemin les conduira dans un petit village où les habitants semblent terrifiés par une étrange présence. Peu après leur arrivée, la fille de l’aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Le Professeur et son assistant, éperdu d’amour pour la jeune fille, partent à sa recherche jusqu’au château du Comte Van Krolock. Ils feront alors connaissance avec les fameux buveurs de sang qu’ils recherchaient lesquels se préparent à une grande fête : le Bal des Vampires.

baldesvampires_jevouschouchoute_jvc_scene ensemble

Ce spectacle est absolument magnifique tant par la mise en scène, la musique (Michael Kunze pour le livret et les paroles ainsi que Jim Steinman pour la composition), les décors, les costumes et surtout la prestation des artistes. Pendant près de 2h20, nous sommes transportés dans ce monde spectaculaire qui nous laisserait presque convaincre d’accepter de devenir un vampire !

baldesvampires_jevouschouchoute_jvc_ComteVanKrolock - Sarah

Le théâtre Mogador a dû subir de nombreuses transformations pour pouvoir accueillir ce spectacle. Il a fallu notamment casser le mur du fond pour agrandir la scène et aménager les sols pour pouvoir supporter le poids des décors dont certains pèsent 2,5 tonnes.baldesvampires_jevouschouchoute_jvc_christine lemarchand maquille le Comte Van Krolock

Côté coulisses que JVC a pu visiter, les 36 artistes disposent de 230 costumes, 200 paires de chaussures, 70 chapeaux. A cette occasion, nous avons eu le privilège de rencontrer Christine Lemarchand, directrice maquillage. Son parcours professionnel l’a conduite de la télévision à la Comédie Française puis s’est tournée vers le spectacle musical. Son travail est une référence dans le monde du maquillage notamment pour ceux qu’elle a réalisé pour les personnages de Scar du Roi Lion et La Bête dans La Belle et la Bête. 5 personnes l’accompagnent dans l’aventure du Bal des Vampires. Chaque maquillage des personnages a été composé par ses soins. Le Compte Van Krolock ainsi que le Professeur Abronsius nécessitent près d’une heure de préparation. Attachée à la marque Make Up For Ever, dont les liens sont tissés de longue date avec Dany Sanz (fondatrice et directrice artistique de la marque) et avec qui elle collabore à la création de certains produits, certaines palettes de couleurs ont été spécifiquement créées pour les personnages qu’elle maquille. Son travail est le reflet d’une générosité et d’une passion artistique. Son souhait serait de créer les maquillages des personnages de Cats (bientôt réalité ??) et du Fantôme de l’Opéra.

Enfin, si vous souhaitez passer un moment magique et assister à un spectacle plein de mordant, courrez jusqu’au Théâtre Mogador pour le Bal des Vampires.

baldesvampires_jevouschouchoute_jvc_atelier perruques et maquillage

Pour plus d’informations : www.lebaldesvampires.fr

Adeline pour JVC

661 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *