La Poste lance le Grand Jeu « Timbre à gratter »

timbre13_jevouschouchoute_jvc

Question innovation La Poste ne manque décidément pas d’idées : des timbres en forme de cœur , ronds, à thèmes selon l’actualité sportive, l’histoire, lors de sorties de films (Le Petit Nicolas), les animaux, des timbres parfumés (au chocolat ou aux huiles essentielles de  menthe poivrée, bof j’ai trouvé cela pas très réussi mais l’idée était amusante), 

Et bien en 2015, c’est sur le thème de la chance que La Poste crée l’événement : en lançant le tout 1er jeu « timbre à gratter », en série limitée.

Cette nouveauté est insérée au sein d’un collector « porte-bonheur » de 6 timbres, orné d’un trèfle à quatre feuilles.  Comment résister ? Vous ne pouvez que tenter votre chance ! Depuis le 2 février 2015, rendez-vous dans votre bureau de poste, le plus sympathique pour découvrir ce collector et pour le lancement du grand jeu du timbre à gratter (en ligne jusqu’au 31 juillet 2015).

 Ma remarque n’est pas méchante car je regrette que souvent, lorsque vous faites la queue au guichet pour acheter de beaux timbres, le guichetier vous propose-ou vous impose- une vignette… alors que de si beaux timbres sortent tout au long de l’année.

Bon alors grattez ! vous allez peut-être gagner : l’acheteur du timbre ou le destinataire du courrier peuvent gagner l’un des 900 cadeaux mis en jeu, et pourquoi pas l’un des 3 grands lots (de l’iPhone 6 à la TV 3D et au voyage pour 2 personnes) !

Bon si vous voulez que votre lettre enflammée arrive à bon port, je vous conseille d’offrir ces timbres ou de les gratter vous mêmes plutôt que de les coller encore neufs sur votre enveloppe.

Le collector « porte-bonheur », orné d’un trèfle à quatre feuilles, contient 6 timbres autocollants illustrés sur le thème de la chance. L’un d’eux est une pépite : un timbre à gratter porte-bonheur, avec un code masqué, qui peut être gagnant !

Pour le savoir, rendez-vous sur le site Internet du grand jeu « Timbre à gratter » . Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de saisir le code du timbre pour savoir si l’on a remporté un lot.

timbre131_jevouschouchoute_jvc

Le timbre à gratter (format 4,5 x 3,7 cm)

Collé directement sur une enveloppe, le timbre à gratter devient aussi messager de la chance : le destinataire de votre courrier pourra peut-être gagner !

Pratique : un sticker, prévu dans le collector, pourra être collé à côté du timbre pour le signaler sur l’enveloppe qu’il affranchit.

Le collector « porte-bonheur » est en vente dans les bureaux de poste et sur www.laposte.fr/boutique

timbre130_jevouschouchoute_jvc

Prix : 6,80€ (pour les courriers jusqu’à 20g, en Lettre Verte)

Le Grand Jeu « Timbre à gratter » est organisé du 2 février au 31 juillet 2015 – est doté de plus de 900 cadeaux. Il récompensera 5 gagnants par jour pendant 6 mois, ainsi que les 3 gagnants des 3 grands tirages au sort complémentaires qui auront lieu tous les deux mois (le 2 avril, le 2 juin et le 3 août) dotés de 3 gros lots : un voyage pour 2 personnes, une TV 3D et un iPhone 6.

timbre132_jevouschouchoute_jvcVous avez peut-être rendez-vous avez la chance vendredi 13 février 2015 ou vendredi 13 mars, ou bien encore le mercredi 1er avril… ! Plus largement, de février à juillet 2015, tenez-vous prêts à avoir un collector près de vous ou à l’offrir à vos proches…

Mentions légales : illustration des timbres : Stéphane Humbert-Basset

Mise en page du collector : Sylvie Patte et Tanguy Besset

853 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *