Venez fêter l’anniversaire des Sims, les 4 & 5 février

sims_jevouschouchoute-Celebrate_TS4_2Nés de l’imagination de Will Wright à la suite de la tempête de 1999 qui endommagea sa résidence, les Sims ont vu le jour le 4 février 2000. Ce jeu de simulation de vie qui consiste à faire évoluer des personnages socialement, professionnellement et familialement est le plus joué à ce jour dans le monde.

Développés par Electronic Arts (leader mondial sur le marché du divertissement numérique interactif) dans diverses séries qui peuvent être complétées par des supports additionnels, les Sims sont un véritable phénomène du monde du divertissement.

A l’occasion de leur 15ème anniversaire, Electronic Arts, Geek Art et French Paper Art Club présenteront 15 œuvres réalisées par des artistes internationaux et inspirées des Sims. Cette exposition gratuite sera ouverte au public les 4 et 5 février 2015 à Paris.

En exclusivité, JVC vous présente 3 œuvres et leurs auteurs :

–          Glen Brogan est un artiste américain bien habitué de la pop culture. Il expose régulièrement dans les galeries comme la Gallery 1988 de Los Angeles, lors de shows spécialement dédiés aux films cultes, mais aussi aux jeux vidéo. Son style unique est très apprécié outre-Atlantique et son imagination débordante met toujours nos héros préférés en valeur.

–          Grégoire Guillemin connu pour sa série « Secret Life of Heroes », œuvres dans lesquelles il met en scène des héros de la pop culture dans des situations de vie de tous les jours. Inspiré par le travail de Warhol, ses œuvres sont exposées dans les galeries du monde entier.

–          Ian Wilding est un illustrateur canadien passionné de jeux vidéo, qu’il détourne à travers des illustrations surprenantes en trompe l’œil. Il est aussi un habitué des expositions dédiées à la pop culture outre-Atlantique.

Venez nombreux assister à cette exposition unique, une secousse « sims-mique », où le jeu vidéo se frotte à l’art !

Infos pratiques :

Exposition Les Sims gratuite ouverte les 4 et 5 février 2015, de 10h00 à 18h00

Espace Oppidum, 30 rue de Picardie 75003 Paris

www.oppidumgalerie.fr

573 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *