Venez au festival des arts martiaux

festivaldesartsmartiaux-jevouschouchoute-jvc-affiche

Le Palais des Congrès de Paris accueillera, le samedi 7 mars prochain pour 2 représentations uniquement, le 30ème Festival des Arts Martiaux.

L’apprentissage des arts martiaux combine une base de technique de combats à mains nues ou avec une arme, et une dimension spirituelle et morale qui permet une grande maîtrise de soi. Il est également complété par l’acquisition d’un grand nombre de connaissances culturelles, philosophiques et médicinales. L’art martial permet le développement global de l’individu.

Ouzbékistan

Ouzbékistan

L’occasion nous est donnée de (re)découvrir lors de ce Festival les différents Arts Martiaux existants. Plus de 40 démonstrations seront assurées dont la plupart par des équipes en provenance d’Asie, berceau des Arts Martiaux.

Cette année, les arts ancestraux seront à l’honneur. Maître Kiyohide Shinjo, 9ème dan de Karaté d’Okinawa ainsi que Maître Massakumo Kuwami, de l’école Tenshin Ryu, nous présentera le Sabre Japonais, symbole de l’esprit des anciens guerriers.

Les femmes seront également mises en avant car elles représentent 1/3 des pratiquants d’arts martiaux en France. Quelques étonnantes démonstrations seront présentées notamment par Tevi Say, première combattante professionnelle française en MMA Girl.

Diverses démonstrations de Self-defense telles que le Close-Combat, le Krav-Maga ou Taï-Jitsu sont aussi au programme.

Ce Festival ne se résumera pas à une simple démonstration des différents arts martiaux qui sont pratiqués par-delà le monde, nous assisterons à un véritable show artistique haut en couleur. Les écoles de Kung Fu véhiculent les valeurs de force, de courage et de sagesse incarnées par le dragon et le lion. Le groupe de la Mante Belge nous fera une poétique et spectaculaire démonstration de la Danse du dragon et du lion.

Cette année, deux compétitions seront proposées :

–          Le 5ème Challenge Bruce Lee, compétition exceptionnelle où les compétiteurs internationaux présenteront un programme d’arme (Sabre ou Nunchaku),

–          L’International Battle Martial Arts Tricking, en exclusivité, 4 équipes des meilleurs spécialistes de « tricks » (figure martiale acrobatique) s’affronteront dans une joute aérienne défiant les lois de l’apesanteur.

 

Silat Seni Gayong

Silat Seni Gayong

Venez nombreux vivre l’expérience ultime du dépassement de soi, au Palais des Congrès de Paris, le samedi 7 mars 2015.

Achats des billets uniquement sur réservation, prix variant de 32 à 85 euros.

Pour plus d’informations : www.lefestivaldesartsmartiaux.com

 

516 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *