Le livre de Piik

 Lelivredepiik_jevouschouchoute_jvc_bamboo1

Une bande dessinée d’un genre « inhabituel » pour les kids JVC. Les garçons ont beaucoup aimé dès 7 ans même un peu déstabilisés par une écriture « parlée » à laquelle ils ne sont pas habitués dans les livres.

Les filles peut-être effrayée par le sujet du Livre de Piik, les dessins pas vraiment  » à l’eau de rose », comme dit Romy (9ans), n’ont pas été au bout du tome 1.

Dans le Moyen Âge de la guerre de Cent Ans, avoir dix ans et vouloir apprendre à lire est une vraie bataille !

Piik est certain d’une chose, il ne sera pas bourreau comme son père !

Sa passion à lui, ce sont les plantes médicinales, intérêt que sa mère a tout juste eu le temps de lui transmettre avant d’être brûlée au bûcher des sorcières. Elle lui a aussi laissé une lettre, à lui qui ne sait pas lire ! Piik va devoir grandir plus vite que ses copains, quitter son père et mettre un terme à la longue lignée de bourreaux s’il veut apprendre à lire et découvrir ce que sa mère avait de si important à lui dire pour entourer cette lettre d’autant de secrets…

Le livre de Piik

Tome 1 : Le secret de Sallertaine / Scénariste : Christophe CAZENOVE / Dessinateur : Cécile / Paru le 07 Janvier 2015 / 10,60€  / 48 pages / Bamboo Éditions.

599 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *