Pour un DAAF, ne les faites pas venir

Vous avez jusqu’au 8 mars 2015 pour équiper votre logement (loi n° 2010-238 du 9 mars 2010) d’un DAAF : Détecteur Avertisseur Autonomes de Fumée. Les raisons ? JVC vous propose de les regarder.

Cette mesure s’applique à toutes les habitations, individuelles ou collectives, neuves ou anciennes. D’une manière générale, c’est l’occupant du logement qui a la charge d’installer et d’entretenir le DAAF, qu’il soit locataire ou propriétaire. Dans certains cas particuliers (logement saisonnier, logement de fonction, location meublée, logement foyer), cette charge incombe au propriétaire. La loi impose d’installer un seul appareil par logement. Évidemment, pour des raisons d’efficacité maximales, il convient d’établir un nombre de DAAF en rapport avec la superficie du logement. Idéalement, il doit être situé au plafond, dans les parties menant aux chambres lorsque celles-ci sont regroupées. Il est important de le placer à l’écart des sources de vapeurs (cuisine, salle de bains) et de fumées (garage) afin d’éviter tout déclenchement intempestif.

Comment choisir son DAAF ? JALO JVC jevouschouchouteConforme à la norme CE EN 14604 JVC a craqué pour un détecteur disponible sur le site Le-detecteur-de-fumee.fr : . C’est un détecteur avertisseur autonome de fumée destiné à un usage domestique qui contrairement aux autres détecteurs bénéficie d’un bouton de test particulièrement facile d’utilisation puisque celui-ci couvre la totalité de sa surface inférieure. Il utilise la technologie photoélectrique comme système de détection. Cette méthode de pointe est basée sur la détection des particules de fumée par rayons infrarouges. Le détecteur est muni d’une fonction d’auto-diagnostique et de contrôle qui vous avertira par une puissante sirène d’alarme incendie même lors d’une coupure de courant.
Sa ligne est sobre, épurée et organique. Sa forme est compacte (11 x 11 cm) et sa housse en tissu très cosy. KUPU est un objet discret et très élégant qui s’intègre parfaitement dans un logement. Son installation ultra facile ne prend qu’une minute : KUPU se fixe sans vis ni perceuse, juste avec une bande adhésive fournie.

Enfin, dernière motivation, pour en poser un tout de suite, JVC vous propose de pas leur faire prendre de risques inutiles car ils viendront, sinon sauve KUPU !

 

601 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *