Elles sont toutes « Presque Populaires » !

presquepopulaire1_jevouschouchoute_jvcLe livre préféré de ma pré ado- pardon bientôt 10 ans- est paru aux éditions Splash ! Je connaissais à peine cette très chouette maison d’éditions de livres jeunesse, honte à moi ! C’est donc le roman jeunesse Presque Populaires, en librairie depuis le 21 janvier 2015 qui a été dévoré par Romy en 2 soirées.

C’est le premier journal intime écrit à 4 mains et autant vous dire que c’est un succès garanti. Romy qui rechigne habituellement à lire autre chose que des bandes dessinées contrairement à son petit frère de 7 ans qui se fait la lecture à haute voix le soir dans son lit, a tout de suite accroché avec les 204 pages du tome 1 de Presque Populaires.

Je n’en suis moi même pas revenue. Ce livre est donc un cadeau parfait pour les filles selon Romy dès qu’elles savent lire dès la fin du CP donc. Et selon elle, ce livre est aussi très adapté pour les filles qui aiment lire. Bon je crains qu’elles l’achèvent en une soirée quitte à faire une scène pour que vous n’éteigniez pas la lumière. Dans ce cas prévoyez d’offrir le livre un samedi !

Romy : J’aime le nom de leur club qui est « Apprends / Progresse » , cela encourage tous les enfants à apprendre pour progresser (ndlr : c’est donc un livre pédagogique). Je vais le passer à mes copines comme Léa Goldblatt et Julie Graham-Chang, ces deux amies pour la vie.

Ces deux amies nous apprennent des tas de choses sur les filles populaires comme Hannah et Jane qui parlent avec des garçons. Elles découvrent des choses incroyables !

Léa et Julie, en CM2, sont les meilleures amies du monde avec un objectif commun :  devenir populaire avant leur entrée au collège !
Leur méthode : une étude approfondie et secrète, basée sur une observation rigoureuse et une expérimentation sans limites !
L’année prochaine, elles rentreront au collège : nouvelle école, nouvelle vie, une occasion à ne pas rater pour tenter de devenir les filles populaires qu’elles n’ont jamais été ! Mais leur suffira-t-il d’imiter les filles les plus cool de leur entourage pour se transformer en futures reines du collège ?
Léa et Julie partagent tous leurs secrets dans ce journal, chacune à son tour, chacune dans son style !

Presque Populaires par Amy Ignatow

204 pages avec des tas de dessins en couleurs et une typographie enfantine, 11€95

Les éditions Splash sont chez JVC comme une tornade de fraîcheur qui souffle dans les livres jeunesse !

Splash !propose des livres ludiques et interactifs aux couleurs des licences les plus fortes du marché avec chaque mois toutes nos nouveautés !

915 visiteurs

Comments: 1

  1. Bonjour,
    Ma fille a lu ce livre pour les vacances de février pour,qu’à la rentrée puis le présenter a toute sa classe
    Le problème :il demande sur la fiche de lecture le héros principal Léa ou Julie
    Merci
    Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *