Une « Irrésistible Alchimie »

Irrésistible Alchimie_jevouschouchoute_jvcVoici l’histoire du dernier livre qui m’a beaucoup plu. J’espère vous donner l’envie de le dévorer tout comme moi !

Brittany Ellis et Alejandro Fuentes (dit Alex) sont deux lycéens du lycée de Fairfield.Tous les deux ont une vie complètement différente. Brittany vit dans le quartier nord de Fairfield avec les riches, elle joue à être la fille parfaite (des notes parfaites, capitaine des Cheerleaders et elle sort avec le capitaine de l’équipe de football ….) mais elle cache à tout le monde qu’elle s’oppose à ses parents qui veulent placer sa sœur aînée, gravement handicapée, dans une institution. Alex, lui, est un mexicain qui vit avec sa famille dans le quartier sud de Fairfield avec les pauvres, c’est LE bad boy du lycée : il fait partie comme une grande partie du quartier sud et comme son père, avant qu’il soit assassiné, des Latino Blood. A leur entrée en terminale, ils se retrouvent tous deux à devoir travailler ensemble en chimie, mais problème,au départ, ils se détestent. Le temps passe et ils commencent à s’apprécier de plus en plus. Leurs comportements commencent à changer : Alex veut sortir du gang et veut savoir pourquoi et qui a tué son père. Brittany se fait remplacer à son poste de capitaine et veut rompre avec son petit ami. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde.

Pourquoi j’ai adoré ce livre : C’est un livre intéressant et drôle que j’ai beaucoup aimé lire car, il m’a fait penser un peu à une version moderne de Roméo et Juliette, avec la différence de quartiers et de classes sociales .Une histoire qui commence avec de la haine et qui finit par de l’amour sans être trop dramatique. Ce qui m’a le plus plu ce sont les chapitres alternés entre les personnages principaux. Les mots et les phrases en espagnol m’ont permis d’imaginer les scènes du livre comme si j’y étais ! C’est un livre tellement entrainant qu’on peut le lire d’un trait.

« Irrésistible Alchimie »

Auteur: Simone Elkeless / Editions La Matinière Jeunesse /

Parution : 2011 / 14€90 / Kindle 10€99

Lyne pour JVC, 15ans

372 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *