Gifrer facilite l’allaitement

périnée jvc 201402201

Allaiter son enfant, outre tous les bienfaits pour le bébé et les avantages pour la maman, est un choix du cœur. Une expérience qui n’est pas tout de suite d’une facilité déconcertante.

On idéalise souvent cette période, mais il faut au départ un temps d’adaptation pour la maman alors que pour l’enfant c’est instinctif. Un nourrisson posé juste après l’accouchement sur le ventre de sa mère, trouve le mamelon instantanément. Alors autant faciliter les choses. Pour cela, outre les conseils prodigués par le corps médical, il existe des produits rendant l’allaitement plus aisé.

C’est le cas du laboratoire Gifrer avec sa gamme pour les mamans, «Les instants maternels ». Pour rendre l’allaitement plus agréable en favorisant la sécrétion de lait, la société a mis au point une tisane, issu de l’agriculture biologique. Et ce grâce à l’anis vert et au fenugrec, ainsi que le réglisse qui renforce la montée de lait. D’autre part, l’anis vert permet de calmer les coliques du bébé. En vente depuis janvier en pharmacie exclusivement (tarif conseillé : 5,50 € la boîte de 20 sachets, 4 sachets par jour).gifrer_jevouschouchoute_jvc_tisane1

Autre produit que les mamans vont adorer : le baume pour le soin du mamelon, afin d’éviter les crevasses. Ces petites fissures au niveau du mamelon constituent une des causes fréquences de découragement voire d’arrêt de l’allaitement. En plus des astuces pour soulager ces douleurs (comme appliquer du lait maternel sur le téton et laisser sécher à l’air libre), on peut utiliser le baume Gifrer composé à 90 % d’huile d’olive extra vierge et de cire d’abeille, dont les propriétés nourrissantes réparent la peau fragilisée, l’adoucissent et la rendent plus souple. Les 10 % restants étant constitués d’un antioxydant. L’avantage de ces ingrédients est que le produit n’a pas besoin d’être rincé après l’application facile et rapide. Donc si bébé en avale, il n’y a pas de contre-indication! Ce baume est également vendu exclusivement en pharmacie (tube de 40 ml, prix conseillé : 6,80 €).

JVC vous a déjà recommandé plusieurs tisanes et baumes pour mamelons et bouts de seins ou tire lait parmi les marques Weleda, Boiron, Medela, Lansinoh, Bébé Confort, Avent. Ces « petits coups de pouces » vous seront d’un grand secours foi de maman !

En 2014, 60 % des mamans allaitaient, avec une moyenne de 10 semaines. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de nourrir exclusivement le bébé avec du lait maternel durant 6 mois (source Gifrer).

Victoria W. pour JVC

651 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *