As Sawira, le petit dernier de Penhaligon’s

assawira _penhalighons_jevouschouchoute_jvcEn Janvier 2015, Penhaligon’s lancera son dernier parfum, As Sawira. Une quatrième fragrance qui complète la Collection « Trade Routes ».

Le nom As Sawira est directement inspiré par la ville côtière d’Essaouira, port le plus important du Maroc au XIXe siècle.

Il fut à cette période le point d’arrivée des caravanes sahariennes, le lieu de rassemblement des commerçants européens et fut le premier port à avoir une connexion directe avec Londres.

As Sawira est un véritable trésor unique, un mélange sensuel et exotique : une fragrance à la fois intensément boisée et délicatement chyprée lui conférant une tenue incomparable. As Sawira s’ouvre sur des notes pétillantes et vibrantes de bergamote et safran aux côtés de notes vertes acidulées d’absinthe et de davana. Un puissant bouquet de rose, œillet et jasmin marié aux notes chaleureuses et animales de labdanum et d’ambre, explose et prend vie en cœur. Les bois secs et fumés de gaïac et de santal associés au patchouli se font velours, supportés par de luxueuses notes résineuses d’oud et de myrrhe ainsi que par la douceur de la vanille et du musc.

  • Notes de Tête: Bergamote, Davana, Safran, Absinthe
  • Notes de Cœur: Rose, Jasmin, Œillet, Clou de Girofle, Cardamome, Labdanum
  • Notes de Fond: Ambre, Oud, Myrrhe, Bois de Gaïac, Bois de Santal, Bois de Cèdre, Patchouli, Musc, Vanille, Maltol

Parfumeur : Christian Provenzano

As Sawira sera disponible dans les boutiques Penhaligon’s en Janvier 2015 au prix de 175€ .

Penhaligon’s, 209 rue St Honoré, 1er /  34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

Et sur www.penhaligons.com

A propos de la Collection ”Trade Routes”

En septembre 2014, Penhaligon’s à lance sa nouvelle collection s’inspirant des routes mythiques du commerce londonien. La collection se compose de trois nouvelles fragrances, chacune inspirée des marchandises luxueuses et précieuses négociées dans les docks londoniens à la fin du XIXème siècle.

Dans un éclat d’exotisme, elles arrivent des coins les plus reculés du globe et amassées quotidiennement sur les quais de la capitale britannique.

Une abondance vertigineuse des trésors les plus rares envahissent Londres devenant ainsi le marché du monde entier.

542 visiteurs

Comments: 1

  1. Je commence à aimer les parfums Penhaligon est à partir de leur emballage … Je aimerais aussi pouvoir sentir le parfum …… Malheureusement, il ya quelques boutiques qui les vendent, mais très loin de ma maison (80 km le plus proche) …. Je espère être en mesure de les essayer. Merci de leur avoir fait découvrir JVC 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *