Un hiver en France 1/5

 
BRETAGNE-Rennes-nuit-©CRTB-LeGal_jevouschouchouteRennes-nuit-©CRTB-LeGal
JVC en ce début décembre vous fait découvrir toutes les petites pépites que recèlent les régions de France, cet hiver. Aujourd’hui :  la Bretagne, le Val de Loire et la Franche-Comté. 
 
Se ressourcer en Bretagne, à Rennes et dans la secrète île d’Ouessant
 

Pour se réchauffer au coin du feu et se laisser chouchouter dans le Spa Nuxe, la nouvelle adresse Le Balthazar est un hôtel-spa de luxe situé au cœur du vieux Rennes.

En soirée, pendant les fêtes, la façade de l’hôtel de ville s’illumine tous les soirs pour un spectacle son & lumière, avec une création pyrotechnique le soir de la Saint-Sylvestre.

Pour un réveillon gastronomique, le chef étoilé David Etcheverry propose à ses convives de faire le marché en sa compagnie le 31 décembre.
Choix des produits phares et astuces culinaires permettent ensuite de concocter un repas de réveillon haut-de-gamme ou de le déguster à la table du Saison, restaurant du chef rennais.

Culture, gastronomie et bien-être sont ainsi réunis pour un city-break hivernal à rennes.

www.lestrans.comwww.aitre.eu www.hotel-balthazar.com/fr www.tourismebretagne.com/experiences-bretonnes/ etcheverry

A Ouessant, on fête la nouvelle année à travers une balade contée nocturne jusqu’au phare du Creac’h. au rythme des lumières du phare, le décompte jusqu’à minuit est donné dans une ambiance unique, au grand air et avec une coupe de champagne !

Infos auprès de la guide Ondine Morin

Nuit à l’hôtel Ty Jan

www.tourismebretagne.com

Les châteaux de la Loire en hiver

Château-dAmboise©-L.-de-SerreCENTRE VAL LOIRE-Table de Noel. Château d'Amboise© L. de Serre_jevouschouchoute

Majestueux joyaux taillés à la mesure des grands personnages qui les ont habités, les châteaux de la Loire constituent un patrimoine d’exception.
L’hiver ne ternit pas leur lustre, bien au contraire : les châteaux de la Loire se visitent aussi sous les lumières changeantes des mois froids les amateurs de vieilles pierres n’auront que l’embarras du choix. Les châteaux de la Loire vous ouvrent leurs portes pour cette période festive.

Amboise : Noël au fil des siècles, du 29 novembre 2014 au 11 janvier 2015

Chaque année, le château se pare de ses plus beaux habits pour faire vivre la magie de Noël et faire découvrir aux petits et aux grands, l’évolution des coutumes de Noël au fil des siècles.

Un moment magique qui comprendra pour cette nouvelle édition, une exposition exceptionnelle de crèches aimablement prêtées par le musée national de Saint-Martin du pôle muséal de la Cité de Naples. visite guidée dédiée aux familles : 27 décembre 2014 au 4 janvier 2015, 14h30.

Noël à Chenonceau : Exposition florale événementielle, du samedi 6 décembre 2014, Saint Nicolas, au dimanche 4 janvier 2015, Epiphanie

L’atelier floral du château réinvente les traditions avec de nombreuses surprises … Blanc, or, rouge et vert. Les visiteurs découvrent le travail des fleuristes et leurs nouvelles créations qui enchantent petits et grands. Le sapin des enfants toujours magique, les cuisines odorantes et leurs tables de fêtes… des feux dans les majestueuses cheminées…

Toute la magie de Noël dans un lieu sublimé.

Noël à Chambord

Au mois de décembre le domaine national de Chambord propose aux familles de nombreuses animations et surprises dans l’esprit de Noël !
Au programme : contes au coin du feu, balades en calèche avec le père noël, atelier maquillage, fontaine à chocolat… et d’autres surprises qui attendent les enfants dans le château de François 1er. Samedi 13, dimanche 14 décembre et du samedi 20 au dimanche 28 décembre 2014 (sauf fermeture annuelle le 25 décembre).

Pour en savoir plus : http://loire-chateaux.org

www.visaloire.com 

Incroyable décembre en Franche-Comté

Crédit-Photo-CRT-Franche-ComtéTEMPLE ET MARCHE

Les fêtes, chaque année, c’est la même chose : ça court, ça s’agite, ça s’affole. Certes c’est effervescent, excitant. Mais c’est aussi éreintant.
Et si cette année, justement, vous le preniez ce temps ? eh bien la Franche-Comté vous l’offre pour ce Noël 2014.

Après tout, et par sa fabuleuse histoire horlogère, elle en est la légitime capitale.
Cette année encore, les Francs-Comtois ont dompté ce temps qui passe si vite pour faire des fêtes de fin d’année un authentique moment de douceur et de partage. Tels des horlogers-magiciens, passionnés, créatifs et perfectionnistes, en coulisses et avec la complicité du Père Noël en personne, ils ont imaginé et fabriqué un incroyable Décembre, valorisant leur formidable patrimoine naturel et culturel.

De Belfort à Moirans-en-Montagne, en passant par Montbéliard, Luxeuil-les-Bains, Besançon et Lons-le-Saunier, l’hiver ralentit le rythme, égrène chaque minute de bonheur et se met sur son trente-et- un. Loin de la cohue et de la bousculade, les jours s’enrubannent de fantaisies et de coutumes ancestrales, et les nuits invitent les étoiles à descendre du ciel et la Franche-Comté toute entière est en fête. Pour vous.

Luxeuil-les-Bains, du 5 au 21 décembre 2014

Ambiance renaissance, grès rose et gourmandises, telles sont les fêtes 2014 à Luxeuil-les-Bains.
La cité thermale déploie une offre hôtelière qui comblerait le Père noël en personne ! Un Père Noël qui se réjouit du menu concocté par l’Office de Tourisme : ateliers culinaires, déco, shows cooking, expos, concours photos et pain d’épices, marché de producteurs, tout est prêt pour un séjour enchanté au pied des vosges Saônoises.

A partir de 107 € par personne pour 2 jours/1 nuit en hôtel *** (du 1er au 24 décembre 2014)

www.franche-comte.org

517 visiteurs

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *