Johnny, une légende vivante !

 Johnny-jvc-jevouschouchoute1

Voici la biographie la plus complète à ce jour pour suivre la vie et l’incroyable carrière de Johnny Hallyday. Frédéric Quinonero, déjà auteur de plusieurs livres consacrés à cet artiste, retrace l’exceptionnelle carrière et la vie mouvementée de la légende de la chanson française. Le livre Johnny, la Vie en rock fourmille d’anecdotes et tient le lecteur en haleine tout au long des 858 pages. A lire au plus vite !

L’enfant de la balle est devenu un monument du rock français. Même les moins de vingt ans le connaissent : Johnny Hallyday est devenu, au fil des ans, un monument du rock français.

À neuf ans, guitare en bandoulière, il joue « La Ballade de David Crockett » sur la scène d’un music-hall. Il n’en descendra plus. De succès en passages à vide, l’« idole des jeunes » a tracé sa route, entraînant dans son sillage ses nombreux admirateurs.

Après avoir frôlé la mort en 2009, Johnny Hallyday décide de remonter sur scène. Parce que sa vie est là, face au public. Déjà acteur pour de nombreux réalisateurs, il goûte au théâtre pour la première fois en 2011 avec « Paradis sur terre » de Tennessee Williams. L’année 2012, avec la tournée « Jamais seul » et la réalisation de son rêve américain, est celle de tous les succès. À l’automne 2014, il reprend le chemin des studios et se prépare à retrouver à Bercy de « vieilles canailles »…

Cette biographie – la plus complète à ce jour – retrace la vie et l’exceptionnelle carrière d’une légende vivante de la chanson française. Ses fans le savent : jamais il ne cessera de les surprendre.

Vous pouvez télécharger un extrait ici

Frédéric Quinonero raconte JOHNNY, La vie en rock. Un livre à offrir pour les fêtes de fin d’année, 858 pages – 24,95 € aux Editions de l’Archipel

Frédéric Quinonero est né à Béziers en 1963, Frédéric Quinonero vit dans la région d’Alès. Spécialiste de musique et de cinéma, il est l’auteur de nombreuses biographies de stars dont Johnny Hallyday, l’éphéméride (Tournon, 2006) et Johnny live (l’Archipel, 2012), qui recense l’ensemble de ses scènes.

557 visiteurs

Comments: 1

  1. coucou ,
    cette bio a l air super quel superbe cadeau ca me ferai . je suis fan depuis plus de 30 ans
    merci à toi pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *